dentsu logo

Le groupe Dentsu Aegis Network réorganise son service communication

Le 31 août 2016

Le groupe Dentsu Aegis Network a décidé de réorganiser son service communication afin de poursuivre et renforcer sa visibilité tout en ciblant encore plus son action. Cette nouvelle organisation sera répartie en 3 pôles: un pôle communication corporate, un pôle communication des agences et un pôle communication employeur.

  • La communication corporate et les relations presse seront confiées à Sylvain MOULENE actuel Directeur des affaires publiques et institutionnelles qui prendra le titre de Directeur des affaires publiques et de la communication institutionnelle.
  • La communication des agences sera assurée par Doriam CHEMCHAM en qualité de Directrice Marketing Communication. Elle assumera à ce titre la coordination de l’ensemble des responsables communications des agences ainsi que toute communication en lien avec le produit. Cette mission s’intègrera parfaitement à l’objectif de développement marketing de l’offre auprès des prospects et des clients.
  • Enfin la communication interne et la communication employeur seront confiées à Marie Hélène POLLONI, en sus de son actuel rôle de responsable des Ressources Humaines pour les agences du groupe Carat, Vizeum et le département international.

La cohérence entre ces 3 pôles sera assurée par un comité qui se réunira de façon hebdomadaire sous l’égide de Sylvain MOULENE. Il aura pour mission de distribuer à chacun des pôles les sujets qui lui échoient, de s’assurer de la bonne mobilisation des correspondants communications au sein des agences lorsqu’il s’agit de communication produit, et d’organiser la continuité lors de vacances temporaires.
L’interface auprès de la Direction Communication à l’internationale sera conduite conjointement par Sylvain MOULENE et Marie Hélène POLLONI.

 

Cette organisation matricielle en cohérence avec les enjeux de Dentsu Aegis Network et le nouvel operating model du groupe, permettra à chaque responsable communication des agences, fort de leur expertise, de travailler de façon plus transversale afin d’apporter une réponse encore plus pertinente aux différentes entités : clients, prospects, employés, institutions, actionnaires et médias.

Ce nouvel organigramme prendra effet à compter du 1er septembre 2016.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.