actu_28388_vignette_alaune

Le Groupe Artcurial modifie la gouvernance de la maison de vente

Le 27 oct. 2015

Afin d’accompagner cette forte croissance, le Groupe Artcurial a modifié la gouvernance de la maison de vente, le jeudi 22 octobre 2015, avec effet au 1er novembre 2015.

La maison de vente modifie sa dénomination sociale « Artcurial – Briest – Poulain – F. Tajan SAS » et devient « ARTCURIAL SAS ». Une nouvelle identité visuelle accompagnera cette évolution dans les prochains mois.François Tajan est nommé Président délégué de la maison de vente. Il s’attachera notamment à conduire la dynamique commerciale des départements de spécialités et à la montée en puissance de Monaco comme second lieu de vente d’Artcurial. Il sera assisté d’un Comité Exécutif composé de Fabien Naudan, vice-président de la maison de vente, qui poursuit et coordonne le développement des spécialités du pôle XXe siècle, Matthieu Lamoure, désormais Directeur Général d’Artcurial Motorcars, et Joséphine Dubois, Directrice Administrative et Financière.
Francis Briest, co-fondateur de la maison de vente Artcurial, prend la présidence du nouveau Conseil de Surveillance et Stratégique de la maison de vente. Dans ce cadre, il supervisera les réflexions menées sur les axes stratégiques du développement d’Artcurial et développera une nouvelle activité dédiée à l’organisation d’opérations culturelles et artistiques*. Il continue par ailleurs à diriger une partie des ventes en tant que commissaire-priseur.
Hervé Poulain devient Président d’Honneur du Groupe Artcurial, marquant son engagement pour la maison. Il continue par ailleurs à diriger une partie des ventes en tant que commissaire-priseur, en particulier des ventes Automobiles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.