habillage
actu_23093_vignette

Laurence de Charette, Directrice de la rédaction du Figaro.fr

Le 3 oct. 2014

Laurence de Charette est nommée Directrice de la rédaction du Figaro.fr sous la direction d’Alexis Brézet.

Titulaire d’une maîtrise de droit et d’économie et d’un diplôme de journalisme de l’IEJ, Laurence de Charette a débuté sa carrière comme journaliste au Parisien en 1993 où elle est successivement passée par les services Economie, Société et Politique.
En 2001, elle rejoint le service Société du Figaro en tant que journaliste avant de devenir grand reporter puis Rédactrice en chef adjointe du service en 2012. A ce titre elle était aussi chargée de la coordination entre le Print et le Web.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, et en étroite collaboration avec l’équipe de direction de la rédaction, Laurence de Charette aura pour mission d’étendre le leadership du figaro.fr sur internet fixe et mobile en s’appuyant sur l’exigence éditoriale.

D’ici la fin de l’année, la nouvelle Directrice de la rédaction du Figaro.fr lancera notamment, en collaboration avec les équipes produits, marketing et techniques des Nouveaux Médias, le portail Figaro Immo. Elle aura à conduire le chantier fondamental de la refonte de l’offre payante du figaro.fr autour des contenus du quotidien, dans une véritable logique de valeur ajoutée et de service pour l’internaute.

Elle aura donc enfin pour mission d’accélérer la collaboration multi supports en ancrant définitivement l’ensemble des journalistes du Figaro dans cette dynamique bi-média, en optimisant l’organisation et la coopération entre les équipes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.