habillage
premium1
actu_29251_vignette_alaune

LaFourchette renforce son équipe de direction

Le 15 déc. 2015

Anna Kowalska, Guillaume de Lacroix et Matthieu Bagur rejoignent LaFourchette.

Matthieu Bagur, Head of Belgium, France and Switzerland

Matthieu Bagur est spécialisé dans le digital et des places de marché web.  Il a commencé tout d'abord sa carrière au sein de Promovacances.com (Leader Français de la vente de sejours sur Internet), où il a successivement été Responsable des ventes, puis Responsable des Produits. Il a ensuite passé 5 ans au sein du Groupe Companeo (Leader européen de l’intermédiation B2B), occupant les postes de Directeur de marchés puis Directeur du développement. Puis Matthieu a rejoint le groupe pluri-médias InfoProDigital (Leader de l’information B2B en France), où il a pris la Direction Commerciale des activités Market-Place. Il a revu le positionnement produit, restructuré et développé les équipes commerciales. L’activité a triplé sa taille et son Chiffre d’affaires en 3 ans. Enfin, il a dirigé les bureaux francais de l’agence digitale Natexo (Leader en Europe sur l’email marketing d’acquisition).

Au sein de LaFourchette, il est en charge de coordonner et développer l’activité B to B, et B to C de la Belgique, de la Suisse et du premier marché du Groupe, la France. Son objectif : confirmer et accentuer le leadership de LaFourchette en France, et accélerer le développement de la Suisse et de la marque TheFork en Belgique.

 

Guillaume de Lacroix, Chief Marketing Officer

Guillaume de Lacroix a développé au long de son parcours professionnel une expertise en marketing de l’innovation.

Au sein de Canal + par exemple (2004-2006), Guillaume a été à l’initiative du déploiement des offres ADSL et du lancement de l‘offre  de VOD.

Il a ensuite contribué au développement d’acteurs majeurs du e-commerce, Mistergooddeal (2007 à 2009) et Cdiscount (2009 à 2014)  où il a en particulier œuvré à la construction de la marque, l’accélération du recrutement client et à l’élaboration d’une plateforme orientée Big data pour industrialiser l’exploitation de la connaissance client.

Au sein de LaFourchette, Guillaume de Lacroix supervise la stratégie marketing et les équipes en charge de son déploiement au niveau central et local (Acquisition, CRM, Local Planning...). 

 

Anna Kowalska,  Global HR Director

Après une première expérience au sein du cabinet de recrutement Robert Walters, Anna Kowalska intègre la Société Générale Asset Management en tant que HR Business Partner de la division DSI. Elle a ensuite contribué au niveau du groupe à la conception et la mise en oeuvre de stratégies RH (développement des talents, politique de gestion des compétences...) pour la société Steria, après avoir travaillé durant un an au New York Stock Exchange Euronext (NYSE Euronext).

En novembre 2011, elle intègre Deezer en tant que VP Global Human Ressources, accompagnant et structurant la potilique RH d’une société en plein essor : elle y accompagne la croissance de la société de quelques dizaines de personnes à Paris à plus de 500 personnes dans plus de 20 pays et y structure l’ensemble de la fonction RH tant d’un point de vue global que local.

Au sein de LaFourchette, Anna Kowalska prend la direction des ressources humaines, afin d’assurer la mise en place d’une stratégie RH pour l’ensemble des pays dans lesquels LaFourchette est présente et poursuit son développement. Elle veillera notamment à l’harmonisation et au déploiement de la stratégie RH avec le groupe TripAdvisor.

Anna rejoint également le comité de direction de LaFourchette.

 



 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.