habillage
premium1
actu_19777_vignette

Jean-Philippe Amos rejoint Fox International Channels

Le 13 janv. 2014

Fox International Channels a annoncé la nomination de Jean-Philippe Amos en la qualité de vice-président ventes et partenariats France et international.

Suite au lancement de la régie Fox One Stop Media en France, Jean-Philippe Amos est nommé vice-président ventes et partenariats France et international. A ce titre il supervisera les activités commerciales locales et internationales en France mais également en Allemagne, Suisse et Italie. Il sera chargé de donner l’orientation générale pour le développement des activités commerciales sur chaque marché en identifiant les nouvelles opportunités de développement et en contribuant à la stratégie globale du groupe. Il reportera à Deborah Armstrong, vice-présidente exécutive ventes Fox International Channels et Frédéric Chevance, Directeur Général Fox International channels France.

 

Depuis 2010 il dirigeait l’agence Mediamarks qu’il a lui-même créée, où il gérait entre autres les activités commerciales d’ESPN en France, Allemagne, Suisse et Italie et de Fox International Channels en Allemagne et Suisse. Auparavant il a dirigé pendant 7 ans la société Amber Media Services qu’il avait cofondée en 2002 à Genève, où il représentait les activités commerciales du groupe Hearst et des éditions de News Corp. Il était précédemment directeur marketing EMEA de CNN à Londres durant 3 ans. Avant de rejoindre CNN, Jean-Philippe Amos était directeur de la publicité chez M&M Europe. Il fut aussi Directeur du développement chez Hearst à Milan après avoir démarré sa carrière à Moscou au sein du même groupe en qualité de directeur de la publicité où il a notamment supervisé le lancement de Cosmopolitan et d’Harper’s Bazaar.

 

Maitrisant 5 langues (français, anglais, Italien russe et espagnol), Jean-Philippe Amos est diplômé en marketing international à l’institut franco-américain de management. Il a également un Bachelor of Business administration (BBA) en marketing de l’université de San Diego (Californie).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.