premium 1
actu_11306_vignette_alaune

Jean-François Julliard quitte RSF pour Greenpeace

Le 14 déc. 2011

Reporters sans frontières annonce le départ de Jean-François Julliard, secrétaire général.

Reporters sans frontières annonce des changements dans son équipe de direction. Jean-François Julliard, secrétaire général de l’organisation quittera ses fonctions le 31 janvier 2012. Le conseil d’administration engage dès à présent une recherche pour un nouveau secrétaire général. Olivier Basille, actuel représentant de Reporters sans frontières à Bruxelles assurera la continuité de la direction générale jusqu’à la nomination d’un successeur.

« Je quitte Reporters sans frontières à un moment où l’organisation se porte bien. Et je suis très satisfait des combats que nous avons menés récemment. Le développement important de notre pôle dédié à la cybercensure et le repositionnement de l’organisation sur une défense de la liberté de la presse aussi en France et en Europe sont deux changements importants pour l’organisation. Nous venons d’ouvrir, pour la première fois, un bureau en Tunisie, nous allons bientôt renforcer nos activités en Libye et j’espère que ce développement international va se poursuivre. Reporters sans frontières a encore de beaux défis à relever », a précisé Jean-François Julliard.

Jean-François Julliard travaille à Reporters sans frontières depuis 1998. Après des études de cinéma et d’audiovisuel et un DESS de journalisme, il devient chercheur pour l’Afrique, puis responsable de la recherche de l’organisation en 2004. Il devient secrétaire général en 2008. Il avait été réélu pour un mandat de 5 ans en décembre 2010.

 

Le 1er février 2012, il prendra les fonctions de directeur général de Greenpeace France, succédant à Pascal Husting, qui était à ce poste depuis mars 2005.

 

 

Commentaires
  • JF Julliard...Un bouffon supplémentaire à greenpeace...Journaliste, quelles compétences a t il pour parler du climat, du nucléaire, des pesticides ...etc ? Quel est son salaire chez greenpeace ?...Aucune crédibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.