habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_21599_vignette

Jacques Paccard, Président Société des Ingénieurs Arts et Métiers

Le 12 mai 2014

La Société des Ingénieurs Arts et Métiers annonce la nomination de Jaques Paccard au poste de Président.

Jacques Paccard vient d'être élu Président de la Société des Ingénieurs Arts et Métiers. Il succède Roland Vardanega, qui présidait l'Association depuis 2010. Rappelons que la Société des Ingénieurs Arts et Métiers, regroupe les élèves et anciens élèves de l’École Arts et Métiers.

A la tête de la Société, Jacques Paccard entend pérenniser les actions engagées par son prédécesseur : affirmer le rôle de la Société auprès de l’École pour valoriser son enseignement et son éthique pour garantir la qualité de son recrutement. Ainsi mieux répondre à la demande d'ingénieurs nécessaires au redressement de l'industrie nationale.   

 

Après son diplôme d'ingénieur Arts et Métiers (Campus de Châlons, 1964), Jacques Paccard poursuit ses études aux États-Unis où il obtient un Master's Degree of Science en 1970. En 1991, il est auditeur au Centre des Hautes Études de l'Armement. Entré en 1970 à la Sagem, il exerce ses fonctions dans tous les secteurs d'activité du Groupe. En 2005, Jacques Paccard participe à la création du Groupe Safran, issu de la fusion de la Snecma et de la Sagem, où il est nommé DG de Branche et PDG de Sagem Défense Sécurité. Depuis 2010, il présidait la Fondation Arts et Métiers, il a également représenté la Société des Ingénieurs Arts et Métiers au Conseil d'IESF. Par ailleurs, Jacques Paccard est Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'Honneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.