habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31298_vignette

Institut G9+ annonce sa nouvelle équipe

Le 19 avr. 2016

Fort de ses 20 ans, le think tank du numérique, Institut G9+, annonce sa nouvelle équipe et ses ambitions.

Au terme des élections pour le renouvellement de son équipe dirigeante, l’Institut G9+ vient de nommer :

Luc Bretones – Président - Essec et Centrale Marseille.
Luc Bretones succède à Valentine Ferréol (Arts et Métiers ParisTech). Luc est un expert business des nouvelles technologies, spécialiste de l’IT, des objets connectés et du big data. Il développe une forte proximité avec le réseau des startups françaises et a participé au lancement du mouvement Startup Weekend et de l'émission Hello Startup en France.

Nadia Robinet – Vice-Présidente – Grenoble INP Ensimag
Ingénieure (Grenoble INP Ensimag 90), Executive coach, entrepreneure et femme d’entreprise, Nadia cultive une alternance entre ces deux univers qui enrichit sa compréhension des enjeux de transformation des organisations. Elle est la fondatrice du cabinet YesWeCoach! qui accompagne les dirigeants et leurs équipes vers la réussite des projets de transformation en misant sur l’intelligence collective et sur l'innovation sociale. Auparavant, Nadia a été Directeur de Business Unit et dirigé des programmes de transformation de Systèmes d’Information au sein du groupe Atos, DRH de la Filière des Systèmes d'Information ainsi que Responsable de l'innovation Sociale et de la Qualité de vie au travail du Groupe Société Générale. Elle a été présidente de Ensimag Alumni de 2009 à 2011.

Jean-François Vermont – Vice-Président – HEC
Jean-François est diplômé d’HEC, et titulaire d’un DEA en économie publique. Il a été le trésorier de l’Institut G9+ de 2012 à 2016. Il a commencé sa carrière chez France Telecom dans le service de la Prospective et des Études Économiques. Il a pris ensuite la Direction de l’association IMEDIA de promotion de l’audiovisuel interactif avant de créer en 1986 sa société de Conseil et Réalisation en développement de la relation client. Il appuie régulièrement à titre privé ou professionnel les démarches entrepreneuriales et d’innovation.

Linda Hadjiat – Trésorière – HEC Montréal
Linda est diplômée 2013 du MBA de HEC Montréal. Après de nombreuses années en tant qu'ingénieure logiciel chez Renault, Linda ressent le besoin d'aventures et d'internationalisation et quitte tout pour tenter l'aventure canadienne. C'est pendant ce périple, qu'elle tombe en amour avec la culture et la pédagogie locales, ce qui l'a naturellement dirigée vers HEC Montréal. De retour à Paris, Linda s'engage au quotidien à cultiver l'art du "out of the box thinking and experiencing » et à mettre en application les concepts qu'elle a acquis à HEC Montréal, que ce soit au sein de la PME pour laquelle elle est en charge du développement d'affaire qu'à travers ses activités associatives. En effet, Linda a à cœur de s'investir, ce qu'elle fait notamment en tant que Secrétaire Générale de HEC Montréal Europe Alumni et maintenant pour l'institut G9+ comme trésorière.

Jean-Michel Huet – Responsable des admissions – Neoma Business School
Jean-Michel est diplômé de Neoma Business School (campus de Reims) et de l’Institut des Etudes Politiques de Paris. Il est Associé chez BearingPoint où il exerce dans les champs des télécoms, du digital et du développement des pays émergents. Il anime le club digital des diplômés de Neoma depuis 2001 et est président de l’association des diplômés, Neoma Alumni.

 

Intègrent le Comité Stratégique de l’Institut G9+ :

- Didier Carré - Secrétariat Général et responsable des relations avec les groupes régionaux et  internationaux – Ecole des Mines de Nancy
- Bruno Dumont – Responsable de la rencontre annuelle et des livres blancs – INSEAD
- Rodolphe Falzerana – Secrétariat Général suppléant et responsable des relations interclubs – Centrale Marseille
- Rémi Prunier – Responsable communication & marketing et du cycle Startups & Innovation - Supelec et Essec
- Isabelle Denervaud – Responsable du cycle Women & Digital et de la thématique des industries face au numérique  - Ecole des Ponts Paritech et Essec
- François Doux – co-Responsable du cycle Media et Numérique – HEC
- Matthieu Vetter – co-Responsable du cycle Media et Numérique - EDHEC Business School
- Claudine Schmuck – co-Responsable du cycle Média Numérique – Sciences Po Paris
- Jean-François Perret – co-Responsable partenaires – ENSEEIHT
- Christian Hindré – co-Responsable partenaires - ESCP Europe
- Nicolas Martinez Dubost – Responsable du cycle Prospective des Industries du Numérique en France - Ecole des Ponts Paristech
- Frédéric Lau – Responsable du cycle TIC & Ressources Humaines - Grenoble Management School
- Yvan Erard – Responsable du développement d’une verticale Santé et Banque-Assurance - Dauphine

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.