habillage
premium1

Ingrid Kuhn directrice conseil de Carré Noir

Le 14 juin 2011

Après dix ans d’expérience dans le design, dont six chez Carré Noir à Paris en début de carrière, elle rejoint à nouveau la marque au poste de Directrice Conseil des entités basées à Nantes, Brest, Bordeaux et Strasbourg.

Après son baccalauréat, Ingrid Kuhn entame sa formation par un MSG Marketing & Communication à Dauphine. Par la suite, elle complètera ce premier diplôme par un DESS en Marketing & Stratégies de marques au CELSA. En 2001 elle intègre Carré Noir à Paris en tant que consultante avant de devenir Directrice de Clientèle. Durant six années, elle a été chargée de conseiller et d’accompagner des entreprises et institutions dans leurs stratégies identitaires. Elle a notamment travaillé sur l’identité visuelle de la SNCF, du groupe SNCF et de ses filiales, des 3 Suisses et du Bon Marché.

 

En 2007, Ingrid Kuhn part s’installer à Nantes au poste de Directrice de Clientèle au sein de l’agence Nouveau Monde DDB et se verra alors confier une double mission. Elle travaillera d’une part au planning stratégique sur la réalisation d’études sur les nouveaux comportements des consommateurs et leur traduction en communication. Elle mettra aussi en place des revues de tendances graphiques et de communication. D’autre part, sa fonction de Directrice de Clientèle la conduira à réfléchir sur des problématiques de positionnement identitaire et packaging. Ses principales réalisations au cours de ces quatre années concernent les marques Ateliers de St Valentin, Bébé d’abord, Fleury Michon, Delacre, Président International, Scamark, Club et Piscines Christine Caron.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.