premium1
premium1
actu_21032_vignette

Imad Bejani, Dir. Education et Recherche de Microsoft France

Le 31 mars 2014

Imad Bejani est nommé Directeur Education et Recherche au sein de la division Secteur Public de Microsoft France.

Microsoft France a annoncé la nomination d’Imad Bejani au poste de Directeur Education et Recherche au sein de la division Secteur Public dirigée par Laurence Lafont Galligo.

 

Dans ce cadre, Imad Bejani, 45 ans, aura pour mission de contribuer au nom de Microsoft à la réflexion sur l’éducation et l’innovation en France, ainsi que d’accompagner, grâce au numérique, les institutions, associations, grandes écoles, universités et instituts de recherche dans leur transformation. Il s’attachera notamment à poursuivre les initiatives clés de Microsoft en la matière: l’ancrage en France du programme « Partners in Learning » mettant en valeur des projets éducatifs et de recherche innovants, le développement de la classe immersive au Campus d’Issy-les-Moulineaux. Il aura également vocation à favoriser l’adoption du numérique, dans l’enseignement supérieur afin de renforcer les compétences et l’employabilité des jeunes. Enfin, il poursuivra la politique de partenariat impulsée par Microsoft auprès du monde de la recherche en France.

 

Imad Bejani a débuté sa carrière chez KPMG Peat Marwick Consultants, où il a mené de nombreux projets, notamment d'organisation et de mise en œuvre de systèmes d'information. Il participe ensuite à l'essor d'Internet au début des années 2000 : d'abord en tant que banquier spécialiste des fusions-acquisitions au sein de la banque d'investissement HSBC, puis en tant qu'entrepreneur au sein de Nexstage, société spécialisée en gestion de la relation client. 

 

A partir de 2004, il met à profit son expertise d'Internet afin de créer des offres éducatives innovantes, chez France 5 dans un premier temps en tant que directeur du secteur éducatif, puis pour la chaîne de télévision pour enfants Qatarienne Al Jazeera Children Channel. Depuis 2010, à travers sa structure Leancurve, il conseillait de nombreux acteurs du monde de l'éducation et de la culture, notamment le ministère de l'Education nationale et la Cité des Sciences. Imad Bejani est diplômé de l'université Paris IX Dauphine et de l'INSEAD (MBA 97).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.