bannière 2
bannière 2
premium1

HSBC France

Le 1 sept. 2009

Pierre Ruhlmann est nommé Directeur HSBC Technologie et Services de HSBC France.
Il prend à ce titre la Direction de l’Informatique et de la Sécurité, qui s’ajoute à ses fonctions actuelles de Directeur des Opérations et des Fonctions de support. Ce nouveau pôle regroupe plus de 2000 personnes.

Parcours professionnel:
Pierre Ruhlmann, 43 ans, est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, et débute sa carrière chez Bossard Consultants. En 1996, il intègre HSBC France et rejoint la Direction de l'Organisation et de l'Informatique. Puis il est nommé, en 1998, Responsable de l'activité Cartes Bancaires à la Direction des Moyens de Paiements. Il arrive en 2000 à la Direction des Systèmes d'Information où il prend la responsabilité de sujets transversaux tels que l'étude d'opportunité HUB – HSBC Universal Banking, projet de mise en place en France de la plate-forme informatique du Groupe- puis du département « Etudes » de cette même Direction en 2001. En 2004, il devient Directeur de la Stratégie et de l'Organisation jusqu'à la fin de l'année 2005, date à laquelle il prend en charge la Direction du Projet HUB, achevé avec succès fin 2007.
Il prend ensuite la Direction des Opérations et pilote notamment la fusion des banques du réseau sous marque HSBC en France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour