premium1
premium1

Groupe Figaro // Réorganisation au pôle finance

Le 16 sept. 2009

Thibault Nguyen et Nicole Triouleyre viennent renforcer le pôle Finance aux postes respectifs de Directeur et Rédactrice en chef.
Thibault Nguyen de Cossette, nouveau Directeur du pôle Finance.
La Direction des Nouveaux Média du Groupe Figaro a nommé Thibault Nguyen de Cossette, Directeur du pôle Finance, qui recouvre le site jdf.com et les rubriques économiques et financières du Figaro.fr.
Sous la responsabilité de Pascal Pouquet, Directeur adjoint des Nouveaux Médias, il a en charge de définir et déployer la stratégie de développement du pôle avec pour principaux objectifs : la croissance de l’audience, des revenus et l’intensification des synergies numériques entre les supports économiques et financiers du groupe (Le Figaro Eco, Le Journal des Finances, Le Particulier).
Thibault Nguyen succède à Christophe Mazzoleni qui prend en charge un nouveau projet au sein du groupe.

nguyen

Agé de 35 ans, Thibault Nguyen de Cossette est diplômé de l’ICN Business School (1999). En 2000, il débute en tant que Chef de projet Internet chez TMP Worldwide (Monster Worldwide) avant de rejoindre, quatre ans plus tard, Boursier.com où il occupera, successivement, les fonctions de responsable commercial et marketing, Directeur commercial adjoint de NewsWeb, puis Directeur marketing.

 

Nicole Triouleyre, nouvelle Rédactrice en chef du pôle Finance
La capacité éditoriale du pôle Finance se renforce en conséquence : Nicole Triouleyre est nommée Rédactrice en Chef du pôle. Rattachée à Luc de Barochez, Directeur de la rédaction du Figaro.fr, elle encadre les journalistes des chaînes économiques et financières du site. Elle assure également les synergies rédactionnelles avec les rédactions du Figaro Eco et du Journal des Finances.

figaro

Agée de 45 ans, Nicole Triouleyre est diplômée d’une maîtrise de Gestion à la Sorbonne (1986). Elle démarre sa carrière en tant que journaliste à la Cote Desfossés en 1986.
Puis en 1992, elle intègre la rédaction de La Tribune où, elle devient Rédactrice en chef adjointe
(2000) avant de rejoindre le service web du journal en tant que Rédactrice en chef adjointe (2006).
Elle sera notamment Responsable de la newsletter Morning Briefing.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.