habillage
premium1
premium1
Gratien Maire

Gratien Maire, DG d'ADP Ingénierie

L'ADN
Le 11 janv. 2017

Il remplace Olivier Berger, X – Ponts, qui après avoir redressé la performance de la filiale et conçu un nouveau projet d'entreprise, va prendre en charge des missions de développement de l'ingénierie et de l'innovation au sein du périmètre international du Groupe ADP.

Gratien Maire, 59 ans, est ancien élève de l'Ecole de l'Air de Salon-de-Provence, diplômé de l'école de guerre aérienne de l'US Air Force à Montgomery (Etats-Unis) et de l'Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale et des Hautes Etudes Militaires.
Entre 1982 et 1996, Gratien Maire fut pilote de chasse, puis de 1997 à 2000 chef du bureau des relations internationales de l'Armée de l'Air.
Gratien Maire a également une expérience de diplomate en tant qu'attaché de défense d'abord à l'Ambassade de France au Canada (2000-2003), puis à l'Ambassade de France aux Etats-Unis (2008-2011). Entre temps, il fut conseiller technique au Cabinet du Premier ministre (2004-2006), puis Commandant des Ecoles d'officier de l'Armée de l'Air et de l'Ecole de l'Air.
En 2012, Gratien Maire est nommé Directeur des relations internationales de l'Etat-Major des Armées, puis devient, le 15 février 2014, Major général des Armées, date à laquelle il est nommé Général d'armée aérienne. Il a occupé cette fonction jusqu'en septembre 2016.
Il est Commandeur de la Légion d'honneur, Grand Officier de l'Ordre national du Mérite, titulaire de la Croix de la valeur militaire et de la Croix du combattant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.