premium 1
premium 1 mobile
actu_25812_vignette_alaune

Gilles Maillet en charge du secteur Automobile chez Facebook

Le 7 avr. 2015

Facebook France accélère son développement en nommant Gilles Maillet au poste de Client Partner Automobile.

Facebook France poursuit le renforcement de ses équipes, dans le cadre de sa stratégie de développement. Après la nomination de Georges Augué, qui a pris la tête du pôle transversal « Measurement » en avril, Gilles Maillet (35 ans), rejoint les équipes de Facebook France en tant que Client Partner Automobile.

Gilles Maillet aura pour mission d'accompagner les annonceurs de ce secteur sur les plateformes Facebook et Instagram, afin de répondre à leurs enjeux marketing prioritaires : le branding et la vidéo, les stratégies de ciblage avancées et le développement de contenus créatifs, ainsi que la performance et la mesure de l’efficacité (« measurement »).

Ce diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Grenoble avait débuté sa carrière dans la publicité et les médias, en qualité de Chef de publicité pour l’agence BUSINESS (2003), puis de Chef de produit pour France Télévision Publicité (2004), avant de rejoindre l’agence de design Cheeeeese ! afin de développer l’agence en Espagne. Une expérience qui s’est poursuivie dans la presse chez Prisma Presse (2005) puis Mondadori (2006), pour participer au lancement et au développement publicitaire du magazine Closer en France. Il s’est ensuite orienté vers le digital. Il a ainsi occupé les fonctions de Directeur Commercial pour le pure-player Travelzoo, avec pour mission de développer le modèle publicitaire, les revenus et l’équipe commerciale en France. Gilles Maillet a aussi été Industry Manager Automotive au sein de Google France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.