habillage
premium 1
premium 2

Frédéric Winckler président de l’AACC

Le 17 juin 2011

 

 

A l’issue de l’assemblée générale annuelle de l’AACC, le  7 juin dernier, Frédéric Winckler, président de JWT France, est élu président de l'Association des agences conseils en communication pour un mandat de deux ans. Il succède à Nicolas Bordas, président de TBWA/France.

 

Frédéric Winckler a pour ambition de poursuivre les missions de l’AACC qui visent à défendre le rôle, la valeur et l’avenir des agences-conseils en communication. 

 

Président de JWT France il est membre du board de JWT Europe. Il a passé quinze ans de sa carrière à l’étranger, de Londres à Varsovie et à New York, a débuté sa carrière à Londres et a ensuite créé six agences pour le groupe JWT (de la publicité aux medias, et à la customer relation), en Pologne.

 

Il a également été COO de digital@JWT Europe, et aidé à la création des agences digitales de JWT sur le continent. En 2000, il revient en France où il gère la communication de plusieurs marques dans le monde. Il a transformé son agence en intégrant les métiers du digital et du CRM, notamment suite à la fusion avec RMG Connect.

Fréderic Winckler co-préside aujourd’hui JWT avec Claude Chaffiotte. Vice-président de l’AACC depuis 2009, il siège aussi au board de l’IAB France.

 

 

L'assemblée générale a également procédé au renouvellement partiel du conseil d'administration de l'AACC avec l’élection de quatre nouveaux administrateurs : Stéphane Lecca (Publicis Events président de la délégation événementielle), Guillaume Pannaud (TBWA/Paris), Sophie Pô (Parties Prenantes), Natalie Rastoin (Ogilvy).

 

Et treize autres administrateurs ont été réélus :

 

Nicolas Bordas (TBWA/France)

Jean-Paul Brunier (Leo Burnett)

Jean-Patrick Chiquiar (Publicis Conseil)

Laurent Habib (Euro RSCG C&O)

Patrick Lara (Publicis K4 président de la délégation publicité)

Pierre Le Gouvello (DDB France)

Catherine Michaud (XL)

Mathieu Morgensztern (Digitas France président de la délégation interactive)

Pierre Siquier (Ligaris)

Alain Sivan (TBWAWorldhealthFrance)

Evelyn Soum (Ailleurs Exactement)

Eric Vaubourgeix (Meura)

Frédéric Winckler (JWT)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.