premium 1
premium 1 mobile
actu_27957_vignette_alaune

Fred & Farid Paris renforce sa création

Le 30 sept. 2015

Fred & Farid Paris annonce l'arrive de Stéphane Gaubert et Thierry Buriez en tant que directeurs de création.

Fred & Farid Paris renforce sa création et annonce l’arrivée de deux talents créatifs : Stéphane Gaubert et Thierry Buriez rejoignent l’agence en tant que directeurs de création. Dirigé par Olivier Lefebvre, Executive Creative Director, la création parisienne de FF Group se restructure ainsi avec cette deuxième ligne de directeurs de création et une cinquantaine de créatifs.

Fred & Farid Paris renforce sa création et accélère son développement en continuant d’intégrer en son sein des profils de spécialistes créatifs pour travailler de concert avec ses stratèges et ses ingénieurs issus des startups du FFDIF. La créativité digitale se veut plus que jamais servicielle et se nourrit des nouvelles pratiques digitales remontées par Fred & Farid Shanghai et des innovations technologiques insufflées par le FFDIF.

Cette réflexion stratégique s’applique également au département Digital Luxury qui continue de se développer sous la direction de Pauline de Montferrand, directrice de création, en  intégrant prochainement de nouveaux créatifs digitaux spécialisés.

 

Stéphane Gaubert débute sa carrière chez BBDP&fils en 2003 en tant que concepteur-rédacteur. 1 an après, il rejoint TBWA Paris où il y reste 6 ans. Il y développe des campagnes pour des clients tels que SNCF, Amnesty International, Nissan, GMF, BNP Paribas. En 2010, Stéphane rejoint Leo Burnett Paris en tant que concepteur-rédacteur Senior. Il travaille notamment sur des marques comme Fiat, Charal, Mimi Foundation, Samsung. Pendant son parcours Stéphane remporte de nombreux prix nationaux et internationaux dont 10 lions à cannes (2 gold, 8 silver), Andy Awards, un prestigieux Silver Pencil au D&AD, One Show, Clio Awards, London International Awards, Eurobest, New York Festival, Epica, ADCE, EFFIE, Grand Prix Stratégies… En 2014, il décroche à Cannes le seul lion français en Titanium & Integrated. Pendant son parcours il aura travaillé sur des budgets tels que Samsung, Nissan, GMF, SNCF, Mimi Foundation, Charal, Playstation, Pedigree, Nivea, Amnesty International, Mc Donald’s, BNP Paribas, La Poste, Kellogg’s.

 

Diplômé de Sup de Création en direction artistique, Thierry Buriez passe 15 années chez TBWA Paris, intervenant sur des clients emblématiques de l’agence tels que McDonald’s, Michelin, SNCF, Kronenbourg, Nissan, Amora, Adidas…

Il est régulièrement primé dans les festivals français et internationaux ; il a notamment reçu un Prix Effie pour McDonald’s, de nombreuses distinctions pour ses campagnes Playstation (Eurobest, Club des AD, ADC New York), Spontex (Eurobest, Epica, Grand Prix de l’Affichage), Mir Couleurs (Grand Prix de l’Affichage, Cristal Festival), Responsible Young Drivers (Cannes Lions, ADC New York, Club des AD) et en 2010 le Prix de la Meilleure Stratégie Globale au Grand Prix Stratégies pour la   campagne Nissan Qashqai. Depuis 2010, il était directeur de création chez BEING (TBWA), en charge notamment sur McDonald’s, Deezer, Groupama, France2, Jameson…

Parmi ses nombreuses récompenses, en 2013, il reçoit un Lion d’Or et un de Bronze aux Cannes Lions pour le film « The Lover »/come4 (Grand Prix Film Craft aux Eurobest la meme année), ainsi que de nombreux prix pour le film « Music Unleashed»/Deezer (Art Directors Club, Clio Awards, Ciclope, One Show…). En 2014, il fait partie du jury Film Craft aux Cannes Lions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.