habillage
premium 1
premium 2
francois  gay bellile coca cola

François Gay-Bellile nommé Président de Coca-Cola France

L'ADN
Le 27 janv. 2017

François Gay-Bellile, 49 ans, est nommé Président de Coca-Cola France. A compter d’avril 2017, il sera en charge de la stratégie de développement des actions de The Coca-Cola Company en France et de son portefeuille de marques.

Titulaire d’une licence de Mathématiques et Sciences Sociales de Dauphine et diplômé de NEOMA Reims et du programme YMP de l’INSEAD, il débute sa carrière chez Pernod-Ricard en 1991 comme chef de produit, en Allemagne, puis en France.
En 1996, il rejoint Coca-Cola France et commence son parcours à l’international en 2000 à Atlanta en tant que Worldwide Manager Football, puis, dès 2003, comme Directeur, Sport & Entertainment Marketing. Il dirige également les premiers pas de Coca-Cola en matière de communication digitale et mobile à partir de 2004. En 2006, il est nommé Senior Vice-Président Marketing Opérations de Coca-Cola Japon, où il est en charge de transformer la stratégie d’investissement marketing pour toutes les marques du portefeuille, de l’exécution en magasins jusqu’à la communication grand public. En 2010, il déménage à Shanghai et prend la tête de la fonction commerciale pour l’Asie-Pacifique. En 2013, il est promu Président de Beverage Partners Worldwide, la co-entreprise entre Coca-Cola et Nestlé basée à Zurich, qui gère la marque de thé glacé NESTEA, pour l’Europe, la Russie et le Canada.
Il succède à Imad Benmoussa, qui est nommé Président de Coca-Cola pour la région Egypte et Afrique du Nord couvrant 8 pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.