habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_30980_vignette_alaune

Fabrice Lacroix nommé DG Adjoint de l’AFP

Le 1 avr. 2016

Fabrice Lacroix, 43 ans, actuellement directeur général délégué à la gestion et aux moyens du groupe France Télévisions, est nommé directeur général adjoint de l’AFP à compter du 18 avril 2016.

Fabrice Lacroix sera l’adjoint de Rémi Tomaszewski, directeur général de l’Agence.

 

Fabrice Lacroix est diplômé de l’ESCP (1995) et de Sciences Po (1999), et ancien élève de l’ENA (2001- 2003).

 

Il commence sa carrière comme assistant chef de produit à la SNCF, puis adjoint au chef de poste du  bureau de Moscou de Renault VI à Renault Véhicules industriels, avant de rejoindre en 2003, à sa sortie de l’Ecole nationale d’administration (ENA), la direction du budget du ministère des finances, comme responsable du secteur ferroviaire (SNCF, RFF, grands projets d’infrastructure).

 

En 2006, il devient directeur financier adjoint puis directeur financier de Radio France.

 

Il rejoint en 2009 le Grand Palais des Champs-Elysées, en tant que secrétaire général, notamment pour poser les bases du futur projet architectural du monument et pour mettre en œuvre la fusion avec la Réunion des musées nationaux, avant de devenir en 2011 conseiller de coopération et d'action culturelle à l'Ambassade de France au Kenya.

 

Il intègre enfin le groupe France Télévisions en juin 2012, d’abord au poste de directeur général adjoint à la gestion et aux finances, puis depuis 2014, comme directeur général délégué aux ressources.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.