premium 1
premium 1 mobile
actu_25963_vignette_alaune

Euronews : Dorota Smaggia nommée Directeur Produits

Le 15 avr. 2015

Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews a confié à Dorota Smaggia la mission de développer la stratégie produits. Elle devient membre du Comité Exécutif.

Dorota Smaggia s'est spécialisée depuis 25 ans dans le lancement d'activités novatrices : depuis la télévision et les chaînes musicales thématiques, jusqu'aux plateformes et médias digitaux, l'open source, et récemment la publicité en social video. Elle a acquis une excellente connaissance internationale des marchés des contenus numériques et plus particulièrement ceux d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.

Avant de rejoindre Euronews, Dorota Smaggia avait lancé en 2010, la plateforme de social video, Unruly, en France. Elle était Directrice Générale et membre du Management board EMEA d'Unruly Ltd. Auparavant elle était Directrice Développement d'Akamedia, agrégateur de vidéos d'actualité (2008-2010), Responsable Business Development pour la plateforme de musique, Jamendo (2007-2008), Directrice des Contenus pour Medialive (2005-2007) et Directrice Générale de 2002 à 2005 pour XtraMusic, filiale d'UPC et de DMX Music.

Dorota Smaggia a débuté sa carrière à Skyrock en 1988 à la Direction du pôle Enquêtes et Etudes.

Elle restera dans le groupe Orbus jusqu'en 2002 où elle a été successivement Administrateur de M-Radio, Directrice Opérationnelle de France En Ligne, et Directrice Opérationnelle de MultiMusic. Dorota Smaggia, née à Varsovie, Pologne, est diplômée d'un DEA Sciences du Langage (Université Paris X), d'une Maîtrise en Français Langue Etrangère et Lettres Modernes ainsi que d'une Licence en Information et Communication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.