grameen credit

Eric Campos nommé DG de la Fondation Grameen Crédit Agricole

Le 27 sept. 2016

Cette nomination prend effet le 1er octobre 2016. La Fondation Grameen Crédit Agricole a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté en soutenant le développement d’institutions de microfinance et d’entreprises de social business dans les pays en développement.

Eric Campos dispose d’une forte expérience dans la banque de détail, en France et à l’international, et dans l’aide au développement. Après un premier poste dans une entreprise agro-industrielle africaine, il rejoint l’Agence Française de Développement en 1993 pour conduire des missions d’évaluation de programmes et de projets d’aide au développement sur la zone Afrique, Caraïbe, Pacifique. En 1996, il est détaché en tant que Directeur Général Adjoint auprès de la société financière pour le développement de la Réunion, très active dans l’habitat social et dans l’économie solidaire. En 2001, il rejoint le groupe Crédit Agricole où il exerce successivement des responsabilités de Directeur Financier des marchés puis de Directeur Général Adjoint pour le compte de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Mutuel de la Réunion. Entre 2006 et 2010, il intègre la Banque de détail à l’international de Crédit Agricole SA pour occuper des fonctions de développement. Depuis 2011, il est Directeur Général Adjoint de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes.

Agé de 52 ans, Eric Campos est titulaire d’un DEA de Prospective et d’un Master spécialisé en Audit et Contrôle de Gestion de la Toulouse Business School.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.