bannière 2
bannière 2
premium1

EcoFolio // Claude Marchant

Le 25 sept. 2009

La société PagesJaunes, représentée par son Directeur Général adjoint, Monsieur Claude Marchand, nommée Président du Conseil d'administration d'EcoFolio
Claude Marchand est le représentant permanent des PagesJaunes au Conseil d'administration d'EcoFolio depuis la création de l'éco-organisme. Son implication forte dans la gouvernance d'EcoFolio depuis 2006 en a fait le successeur naturel de Frédéric-Louis Aurand, qui vient de donner sa démission de la présidence de Groupe Hersant Média ainsi que de la présidence de Comareg SAS.

Dès la nomination des PagesJaunes, Claude Marchand a tenu à saluer l'engagement et l'action de son prédécesseur: « Il a donné l'impulsion au dispositif pendant trois ans. La France est le premier pays européen à avoir mis en place une responsabilité élargie du producteur pour les émetteurs de papiers. Nous allons poursuivre et augmenter cet effort au service de l'environnement, avec le soutien efficace et enthousiaste de l'équipe en place, dirigée par Géraldine Poivert. »

 

Né en 1948, Claude Marchand est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications. Entré chez PagesJaunes en mars 1997 en tant que directeur général adjoint en charge des affaires techniques et de la qualité et membre du directoire, il est aujourd'hui directeur général adjoint du groupe. Auparavant, il avait exercé différentes responsabilités dans le domaine de la communication et des media : télévision publique (ingénieur ORTF puis directeur régional de FR3, de 1970 à 1990), directeur général de sociétés d'exploitation de télévision par câble (Toulouse - Compagnie Générale des Eaux - puis Lille - France Télécom Câble), de 1990 à 1994, puis directeur délégué du journal Var Matin et directeur industriel du groupe de presse La Provence (Groupe Lagardère) de 1994 à 1997.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour