habillage
premium1
premium1
actu_1021_vignette

Eco-Emballages // Jean-Michel Brissaud

Le 12 oct. 2009

Jean-Michel Brissaud, nommé Directeur des relations institutionnelles d'Eco-Emballages.
Jean-Michel Brissaud, précédemment conseiller parlementaire d'Yves Censi, député de l'Aveyron et Vice-président de la Commission des finances, de l'économie générale et du Plan, devient Directeur des relations institutionnelles d'Eco-Emballages. Il mettra son expérience et son expertise au service de la stratégie d'Eco-Emballages pour faciliter la concertation afin d'atteindre les objectifs fixés par le Grenelle de l'Environnement en matière de recyclage des emballages ménagers.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour mission de piloter et animer les relations entre Eco-Emballages et les décideurs politiques et administratifs aux niveaux européen, national et local. Il conseillera et assistera Eric Brac de la Perrière, le Directeur général d'Eco-Emballages, mais aussi le Comité de Direction et les Directions régionales de l'entreprise.

 

Dès 2002, Jean-Michel Brissaud devient le conseiller parlementaire d'Yves Censi, député de l'Aveyron et Vice-président de la Commission des finances, de l'économie et du Plan. Parmi ses différentes missions, il travaille sur le captage et stockage du carbone dans le bois coupé (CSC), qui devrait être un enjeu de l'après Copenhague. Il réalise l'étude et la préparation d'un marché volontaire de certificat Carbone, en concertation avec le MEDDAT, le Ministère de l'Industrie, les Fédérations professionnelles du Bois et de la forêt, les institutions financières...

 

Dans le cadre de ses fonctions, il intervient également dans le secteur de l'enseignement, les produits financiers, les assurances, et la ruralité.

 

Entre 1995 et 2001, il assure successivement des missions d'ingénierie financière, de montage financier et de gestion de patrimoine. En 1992, il monte et crée un centre logistique multimodal pour le compte de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier. Jean-Michel Brissaud a débuté sa carrière en tant que Directeur de PME spécialisées dans le secteur du BTP.

 

Âgé de 50 ans, Diplômé de l'Institut Européen des Affaires à Paris, Jean-Michel Brissaud exerce toujours les fonctions de Vice-président fondateur de l'Institut National des Métiers Etudes, ainsi que de Président fondateur de l'Union Nationale des Printemps des Associations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.