premium 1
premium 1 mobile
actu_27149_vignette_alaune

Deux Nominations au sein du Groupe Logement Français

Le 1 juill. 2015

Deux Nominations au sein du Groupe Logement Français : Michel Ogliaro, Directeur financier et Stéphane Taisne, Directeur de la qualité urbaine et du patrimoine.

Michel Ogliaro a été nommé Directeur financier du Groupe Logement Français au 1 juin 2015. Il avait rejoint Logement Français en janvier dernier pour anticiper la succession de Michel Jouhaud qui, après 28 ans consacrés au Groupe et à son évolution, va cesser son activité professionnelle. Michel Ogliaro siège au directoire de la holding Logement Français, aux côtés de Philippe Bry, Président du directoire, Marc Lelièvre, Secrétaire général, Philippe Toesca, Président du directoire de Logis Familial et représentant des filiales du Groupe, et Pierre Tonneau, Directeur général du GIE Logement Français. Michel Ogliaro, 49 ans, est diplômé de l’institut commercial de Nancy. Il débute sa carrière au sein du cabinet d’audit et d’expertise comptable Price Waterhouse Coopers comme auditeur puis rejoint le secteur industriel en tant que contrôleur de gestion au sein du groupe Legrand, puis dans la branche télécommunication du groupe Pirelli. En 2002, il se tourne vers les services et entre chez Lagardère Services, leader mondial de la distribution de proximité et du commerce en zone de transport. En 2006, il intègre la holding du groupe Europ Assistance, filiale de Generali, en tant que responsable du contrôle financier international.

Stéphane Taisne a intégré le Groupe Logement Français en janvier 2015 en tant que Directeur de la qualité urbaine et du patrimoine, prenant la suite de Daniel Joret, retraité après 22 ans d’activité dans le Groupe. Au sein du GIE Logement Français, dirigé par Pierre Tonneau, il anime une équipe d’experts qui accompagnent les filiales du Groupe dans leur politique patrimoniale, la mise en œuvre des politiques techniques, le renouvellement urbain ou les acquisitions de patrimoine. Stéphane Taisne, 45 ans, est ingénieur HEI Lille. Il débute sa carrière dans le logement social, successivement directeur technique de l'OPHLM d'Abbeville, de l'OPHLM de Bourges puis de l’ESH Le Toit Angevin. En 2000, il devient responsable national des études et projets chez Atac, au sein du groupe Auchan, puis intègre Geoxia, en 2005, comme directeur travaux national. En 2008, il entre chez Bouygues Immobilier, comme directeur technique France, puis rejoint la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) avant de retrouver finalement le logement social.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.