premium 1
premium 1 mobile
actu_25723_vignette_alaune

Damien Marchi nommé chez Havas Media Group

Le 31 mars 2015

Havas Media Group nomme Damien Marchi global head of content.

Havas Media Group annonce aujourd’hui la nomination de Damien Marchi au poste de Global Head of Content. Cela fait suite au lancement de la Global Music Data Alliance avec le groupe Universal Music, et au partenariat avec NewsCred, plateforme leader de marketing de contenu.

Damien Marchi a travaillé dans la production, la commercialisation et le marketing des contenus de divertissement, série et informations pour la télévision et le digital. Il a dirigé les adaptations numériques d’émissions telles que The X Factor, Incroyable Talent, Nouvelle Star (FremantleMedia), Loft Story et Star Academy (Endemol) et a collaboré avec des marques comme RedBull, Air France, P&G et L'Oréal.

Il a remporté un Emmy Award en 2006 pour son émission de TV interactive « Cult » alors qu’il travaillait au sein de la société de production Streampower. Chez FremantleMedia à Londres, il a également reçu deux Banff Awards en 2010 et 2011 pour deux productions de contenus en ligne : « Freak », une websérie pour ados qui fut la plus suivie cette année-là et « SortedFood », une chaîne YouTube de cuisine parmi les plus populaire au monde. Avant de rejoindre Havas, Damien Marchi était membre du comité exécutif d’Euronews, la chaîne d’informations la plus regardée en Europe, en tant que Directeur de l’innovation et des produits, et à ce titre instigateur de la transformation numérique de la newsroom.

Suivant l’approche « Havas Village » du groupe visant à promouvoir l’intégration entre ses différentes divisions, Damien Marchi travaille en étroite collaboration avec Lucien Boyer, Global CEO de Havas Sports & Entertainment et Vin Farrell, Global Chief Content Officer de Havas Worldwide.

Damien Marchi travaille au siège de Havas à Paris sous la direction de Dominique Delport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.