actu_27191_vignette_alaune

Cyril Luneau devient Directeur des Relations d'Orange

Le 3 juill. 2015

Cyril Luneau rejoint Orange pour y prendre la fonction de Directeur des Relations avec les Collectivités Locales Groupe.

 Par son expérience chez Neuf Cegetel puis chez SFR, où il a notamment fondé et dirigé SFR Collectivités, Cyril Luneau a acquis une expertise approfondie des marchés publics et des collectivités territoriales dans le secteur des télécoms. Il mettra cette expertise au service d’Orange dans le cadre du déploiement d’Essentiels 2020 et de la stratégie du Groupe vis-à-vis des réseaux d’initiative publique, ainsi qu’en ce qui concerne les partenariats noués par le Groupe avec les collectivités territoriales, par exemple en matière d’aménagement du territoire, de connectivité, de services et d’innovation.

Il assurera également, avec l’équipe de la Direction des Relations avec les Collectivités Locales Groupe, l’animation du réseau des Délégués Régionaux dans l’objectif de renforcer l’action du Groupe auprès des élus locaux, dans le contexte de l’évolution du découpage territorial prévue par la loi du 16 janvier 2015.

Cyril Luneau remplace à ce poste Bruno Janet, récemment nommé conseiller du Président Directeur Général en charge des questions de couverture des zones blanches et de qualité du réseau fixe.

Anciennement Directeur des Collectivités locales du Groupe SFR et Président de SFR Collectivités SA, Cyril Luneau avait rejoint le secteur des télécoms en 1998, où il a exercé plusieurs fonctions de Direction notamment des Marchés Publics de Neuf Cegetel. Auparavant, Cyril Luneau était collaborateur au sein de SISIE SA, société de conseil créée par Madame Edith Cresson et Monsieur Didier Pineau-Valencienne. Il est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.