premium 1
premium 1
actu_17957_vignette_alaune

Colin Bettam, Dir. Marketing chez Kobo

Le 10 juill. 2013

Kobo annonce la nomination de l'ancien vice-président du marketing de LG Electronics, Colin Bettam, au poste de directeur du marketing.

Colin Bettam reportera au du directeur général Mike Serbinis et sera chargé de développer la marque Kobo à l'international en pilotant des stratégies complètes dans plusieurs domaines, tels que le marketing, les campagnes publicitaires, les communications marketing, les relations publiques, l'événementiel, le sponsoring et la responsabilité sociale des entreprises.

 

Récemment, Kobo a lancé deux campagnes publicitaires internationales : Gift of Reading et Reader's Passion. Colin Bettam jouera un rôle décisif dans l'exploitation de ces campagnes et le développement de la marque Kobo, parallèlement à la poursuite de l'expansion internationale de la société dans des pays tels que l'Inde, les Philippines et la Russie au cours des prochains mois.

Avant de rejoindre Kobo, Colin Bettam était vice-président du marketing chez LG Electronics, où il supervisait une équipe marketing pluridisciplinaire chargée des quatre groupes d'activité suivants : solutions mobiles, électronique grand public, électroménager et solutions professionnelles. Il a joué un rôle déterminant en renforçant le positionnement de la marque dans toutes les catégories grand public sous l'enseigne « Life's Good » et a ainsi permis à l'entreprise de se distinguer de la concurrence. Chez LG, il a formé des partenariats stratégiques et a notamment signé un contrat à long terme avec la Ligue nationale de hockey. Avant de travailler chez LG, ila occupé plusieurs postes de direction marketing chez Coors Brewing Company, où il a généré une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires pendant sept années consécutives, ainsi que chez XM Satellite Radio et McCain Foods.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.