habillage
cision

Cision : nomination après le rachat de PR Newswire

L'ADN
Le 21 févr. 2017

Après le rachat par Cision (ex Datapresse) de PR Newswire (ex Hors Antenne), Frédéric Dumas, directeur France de Cision est nommé à la tête des deux entités regroupées sous sa responsabilité. Il est chargé de mettre en place la nouvelle organisation de Cision désormais positionnée comme leader mondial des solutions logicielles de RP et d’influence.

Frédéric Dumas qui dirigeait Cision basé à Lyon se voit attribuer la responsabilité des équipes de Hors Antenne et PRNewswire basées à Paris. La nouvelle entité regroupe dorénavant en France une centaine de collaborateurs pour un CA total en 2016 de l’ordre de 14 M€ et plus de 4 500 clients. Ce parc clients se compose environ de 30% d’agences RP et attachées de presse indépendantes et 70% d’annonceurs de toutes tailles (start ups, PME, Grand comptes)

Le nouveau Comité de Direction Cision (appelé CODREAM), est composé de 8 personnes, expertes de leur secteur et issues des sociétés Datapresse, Cision et PRNewswire.  Il est constitué à 75% par des femmes (6/8).

Toutes les équipes sont conservées : les forces commerciales restent réparties entre Paris et Lyon, les documentalistes à Paris et sur le site historique de Datapresse dans la Loire, les services RH, financiers et marketing demeurent à Lyon.

Depuis le rachat annoncé à l’été 2016, les commerciaux ont été formés afin d’être capables de proposer les différentes offres du Groupe. En effet, les quatre plateformes SaaS du Groupe sont maintenues et les clients peuvent bénéficier de leur offre existante tout en profitant de nouvelles offres complémentaires.

  • Hors-Antenne : des bases de données journalistes et blogueurs mais également institutionnelles mises à jour quotidiennement par les équipes documentation
  • Datapresse : une logiciel RP intégrant des fichiers journalistes et blogueurs mais également des fonctions de diffusion, de tracking et d’IRM (Influencer Relationship Management) pour organiser sa gestion des relations influenceurs.
  • PRNewswire : une offre de diffusion Wire multimédias permettant de communiquer à travers les flux des agences de presse mondiales (AFP, Press Association, DPA, Associated Press, Kyodo) et des plus grands sites d'actualité (MSN, Google News, Yahoo! Finance).
  • Cision Communication Cloud : un logiciel d’influence, l’offre la plus complète pour gérer aussi bien ses RP que ses diffusions, ses analyses ou son contenu et sa veille médias.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.