Catherine Malaval directrice générale de M&C Saatchi.Editorial

Le 14 juin 2011

Catherine Malaval rejoint le Groupe M&C Saatchi.Gad pour développer l’offre M&C Saatchi.Editorial, associée à M&C Saatchi.Corporate, présidée par Nathalie Varagnat.

Directrice générale de M&C Saatchi.Editorial et associée de M&C Saatchi.Corporate, Catherine Malaval s’appuiera sur les ressources du Groupe (planning stratégique, création, digital) et sur son propre réseau de partenaires (graphistes, journalistes reporter d’images, sémiologues, jeunes talents, etc.) pour créer des offres éditoriales, du conseil stratégique corporate et éditorial au savoir-faire métier (éditions, fonds photographiques, vidéo, etc.).

 

Docteur en histoire (EHESS), diplômée de journalisme et licenciée en sociologie, Catherine Malaval a développé en quinze ans une expertise éditoriale complète, du conseil stratégique au savoir-faire métier. De 1992 à 1996, elle se passionne pour l’histoire et à la culture des entreprises, comme auteur de livres d’histoire d’entreprises et de marques (L’Alsacienne, Banques populaires, EDF, Renault, Zodiac, etc.).

En 1997, elle rejoint l’agence de presse écrite Créapress fondée par François Blanc, pour y créer ex-nihilo les Éditions (livres d’histoire, revues d’art, rapports annuels et de développement durable). En 2000, lorsque Créapress entre dans le groupe BBDO, elle développe les éditions corporate de BBDO Corporate. Puis, en 2005, Eric Zajdermann, président de l’agence de communication corporate Strateus lui confie la structuration et le développement du pôle communication écrite. Après la fusion avec Lowe, en 2009, elle devient directrice générale de l’agence, en charge de Lowe Editorial, et développe les activités de contenus, écrits, visuels et audiovisuels.

Elle a publié plusieurs ouvrages : La presse d’entreprise au XXe siècle (Belin, 2001), La Bêtise économique (Perrin, 2008), avec Robert Zarader et La Poste au pied de la lettre (Fayard, 2010). Elle co-anime un blog : http//:labetiseeconomique.wordpress.com.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.