premium 1
premium 1 mobile
actu_25372_vignette_alaune

Carol Thomas nommée à l'INA

Le 10 mars 2015

Agnès Saal, présidente-directrice générale, nomme Carol Thomas directrice de la Direction Administratif et finances de l’Institut national de l’audiovisuel.

Carol Thomas, 40 ans, était jusqu’à présent secrétaire générale adjointe de l’Ina. Elle assurait, depuis le 27 janvier dernier, l’intérim de la Direction Administratif et finances dont elle devient directrice en titre à compter du 4 mars.

Carol Thomas aura pour mission de mener à bien plusieurs des chantiers stratégiques inscrits dans le quatrième contrat d’objectifs et de moyens de l’Ina : la dynamisation de la gestion de l'Institut, la modernisation des outils de gestion et de comptabilité, le renforcement et la professionnalisation de la politique d'achat public, la mise en œuvre du projet immobilier.

Elle assurera avec ses équipes l'élaboration et la mise en œuvre rigoureuse du budget de l'Ina ainsi que le pilotage des objectifs et des indicateurs de ce nouveau contrat d’objectifs et de moyens, en lien étroit avec le Secrétariat général.

Titulaire d’un DEA de droit public obtenu à l’université de Reims, Carol Thomas dispose d’une expérience de plus de quinze ans dans le domaine du droit public, de la gestion administrative des collectivités locales et de l’achat public des opérateurs de l’Etat.

Elle commence sa carrière en 1999 comme responsable juridique de la ville de Laon. En 2002, elle devient juriste marchés publics à l’Agence Nationale d’Accréditation et d’Evaluation en Santé. En 2004, Carol Thomas rejoint le Conseil de l’Ordre des Médecins comme conseiller juridique, puis elle prend, en 2005, la responsabilité de la Commission d’appel d’offres de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Depuis 2009, Carol Thomas exerçait la fonction de directrice adjointe juridique et financière au Centre national d’art et de la culture Georges Pompidou (CNAC-GP), en charge de la politique d’achat public. Dans ce cadre, elle assurait plus particulièrement la coordination fonctionnelle des services dédiés au budget, au contrôle de gestion et à l’achat public. Carol Thomas a également contribué à l’élaboration de projets stratégiques d’envergure comme le Centre Pompidou virtuel ou le Centre Pompidou mobile).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.