bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31327_vignette

Boursorama réorganise son comité executif

Le 20 avr. 2016

Boursorma annonce de nouvelles nominations au sein de son comité exécutif.

Boursorama, filiale du groupe Société vise plus de 2 millions de clients en 2020. Présidé par Bernardo Sanchez-Incera, Directeur Général Délégué du groupe Société Générale, et dirigé par Marie Cheval, Directrice Générale, Boursorama adapte son organisation pour réussir son plan de développement ambitieux.

Benoit Grisoni est nommé Directeur Général Adjoint. Il succède à Patrick Sommelet qui, après cinq années passées à transformer et développer Boursorama, rejoint la direction financière du groupe Société Générale pour prendre la direction du pilotage financier stratégique. Il était jusqu'à présent Directeur de Boursorama Banque. Benoit Grisoni, 41 ans, Diplômé de l’ESLSCA, intègre en 1998 la société Fimatex SA, la filiale de courtage en ligne de Société Générale. Il devient successivement Responsable puis Directeur des Services Clients. En 2003, Benoit devient Directeur de Boursorama Invest. En 2006, il est promu Directeur Adjoint de Boursorama Banque et en 2009, il prend la direction de Boursorama Banque en France.

 

Alex Buffet, précédemment CEO de Selftrade, est nommé Secrétaire Général. Alex Buffet, 58 ans, diplômé de l’IEP de Paris, a démarré sa carrière en 1983 à l’Inspection Générale de la Société Générale, puis à la direction financière et stratégie. Il poursuit sa carrière au Royaume-Uni où il est notamment Directeur financier de la branche Société Générale Londres puis CEO de Société Générale Asset Management (SGAM) UK. En 2007, il rentre en France comme Directeur marketing pour le groupe SGAM, puis Directeur de l’activité dérivés et middle office chez SGSS en 2009. Alex rejoint Boursorama en 2013 pour diriger la filiale britannique Selftrade.

 

Nicole Viviand, Directrice Adjointe de Boursorama Banque, est nommée Directrice de l'Exploitation. Nicole Viviand, 49 ans, diplômée de HEC, a travaillé 7 ans chez Deloitte Consulting sur le secteur bancaire. En 2000, elle intègre la Direction de la Stratégie de la Société Générale. Fin 2004, elle rejoint SG Consumer Finance et prend la Direction Générale de Disponis. En 2008, elle participe à la création de La Banque Postale Financement, (co-entreprise La Banque Postale et Société Générale) et en devient Directrice Marketing et Commerciale. Elle rejoint Boursorama en 2012, en qualité de Directrice Adjointe Boursorama Banque.

 

Xavier Prin, Directeur du Portail, est nommé Directeur du Marketing et Portail. Xavier Prin, 44 ans, diplômé de l’Université Paris-Dauphine, a débuté en 1996 chez Exane BNP Paribas comme analyste financier. En 2000, il rejoint Selftrade et participe au développement de l’activité du courtier en ligne. Après l’acquisition de Selftrade par Boursorama, il devient responsable des relations investisseurs puis Directeur de la communication en 2004. En 2007, il est nommé Directeur de la régie financière puis Directeur Media en 2009. En 2012, Xavier est nommé Directeur du Portail.

 

Jean-Philippe Lavenir, Directeur Financier et Guillaume Mézard, Directeur Clients sont nommés au sein du Comité Exécutif. Jean-Philippe Lavenir, 41 ans, diplômé de l’Ecole Catholique des Arts et Métiers, de l’IAE de Lyon (DESS CAAE) et de la SFAF, a débuté sa carrière en 1999 en tant qu’analyste financier chez Société Générale Banque d’Investissement. En 2007, il intègre la direction financière du Groupe pour prendre le poste de Contrôleur de gestion stratégique sur le pôle « banque de détail ». Jean-Philippe rejoint Boursorama en 2011 en qualité de Responsable du contrôle de gestion, de l’ALM et de la consolidation. En 2014, il est nommé Directeur Financier de Boursorama.

 

Guillaume Mézard, 44 ans, diplômé de l’INSEEC Paris, spécialisation marketing, a débuté sa carrière en 1998 en rejoignant le département marketing de Fimatex. Il occupe successivement les postes de Chef de produit puis Responsable marketing. En 2005, il rejoint la direction commerciale de Boursorama Banque et en 2010 est nommé Directeur Commercial. En 2014, Guillaume est nommé Directeur Client et à ce titre, gère l’ensemble des équipes de Front Office de Boursorama Banque

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour