bannière 2
bannière 2
premium1

Arkema // Philippe Chartres

Le 3 sept. 2009

Philippe Chartres nommé directeur de la business unit Thiochimie d’Arkema.
A compter du 1er septembre 2009, Philippe Chartres est nommé directeur de la business unit Thiochimie d’Arkema en remplacement d’Arnaud d’Aramon qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Philippe Chartres, 60 ans, diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris, commence sa carrière dans les thermoplastiques au service d’assistance technique basé à l’usine CDF Chimie de Mazingarbe. Il prend ensuite en 1983 la responsabilité de la filiale italienne de CDF Chimie, avant de rejoindre les États-Unis en 1986 pour assurer le développement des activités d’Orkem sur le continent nord-américain.
De retour en France en 1991, il est nommé chef de département au sein de la société Cray-Valley, d’abord en charge des résines d’hydrocarbures puis des résines polyesters.
Il rejoint Arkema en avril 2004 au poste de Directeur général de MLPC International, filiale spécialisée dans la production d’additifs pour le caoutchouc et les adhésifs, et d’intermédiaires pour la chimie et l'agrochimie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour