actu_1555_vignette

Arkema // Isabelle Kocher / Claire Pedini

Le 14 juin 2011

Au cours de sa réunion du 9 novembre 2009, le Conseil d'administration d'Arkema a pris acte de la démission de Monsieur Tidjane Thiam, du fait de ses nouvelles fonctions chez Prudential Plc, et a décidé à l'unanimité, pour le remplacer, de coopter Madame Isabelle Kocher, Directeur général de la Lyonnaise des Eaux (Groupe GDF-Suez). Sa nomination sera soumise à la ratification de l'assemblée générale ordinaire des actionnaires le 1 juin 2010.
Lors de cette même réunion, le Conseil d'administration a également décidé de proposer à la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires, la nomination de Madame Claire Pedini, Directrice des Ressources Humaines et de la Transformation d'Alcatel-Lucent.

Si la prochaine assemblée générale des actionnaires se prononce en faveur de ces propositions, le Conseil d'administration d'Arkema sera alors composé de dix administrateurs dont huit seront qualifiés d'indépendants.

 

Isabelle Kocher (Ci-dessus), 42 ans est Directeur Général de la Lyonnaise des Eaux depuis 2007.  Elle est diplômée de l'Ecole Normale Supérieure et ingénieur du Corps des Mines. Isabelle Kocher a notamment été en charge des budgets des postes et télécommunications et de la défense au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie à partir de 1997. De 1999 à 2002, elle a été Conseiller pour les Affaires Industrielles auprès du Premier Ministre. Elle a rejoint le Groupe Suez en 2002 à la Direction de la Stratégie et du Développement au sein duquel elle assura les fonctions de Directeur Central en charge de la performance et de l'organisation jusqu'en 2007.

 

 

 

pedini

Claire Pedini (Ci-dessus), 44 ans, est Directrice Exécutive d'Alcatel-Lucent et Directrice des Ressources Humaines et de la Transformation, et membre du Comité de Direction d'Alcatel-Lucent. Elle est diplômée d'HEC (Hautes Etudes Commerciales) et titulaire d'un Master en gestion des médias de l'ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris). Après avoir occupé plusieurs fonctions dans la finance et le contrôle de gestion au sein de Total, Claire Pedini a pris en charge la communication financière du Groupe de 1992 à 1994, après avoir réalisé en 1991 son introduction à la bourse de New-York. Elle a ensuite pris la responsabilité du service presse de Total de 1995 à 1997. Elle a rejoint Alcatel en septembre 1998 en tant que directrice de l'information financière et des relations avec les actionnaires. Elle est devenue en 2002 directrice de la communication financière et des relations institutionnelles, puis directrice financière adjointe du Groupe en février 2004. En janvier 2006, elle a été nommée directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif d'Alcatel-Lucent, puis directrice des Ressources Humaines et de la Communication en juin 2006.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.