habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_11442_vignette_alaune

Antoine Leloup Président de BrandAlley

Le 2 janv. 2012

Antoine Leloup prend la présidence de BrandAlley, succédant ainsi à Sven Lung. Antoine Leloup était jusqu'alors Directeur Général de la société depuis son lancement en 2005. Son expérience acquise dans des groupes de taille importante va permettre à la société d'aborder dans la continuité une nouvelle phase de son développement.

BrandAlley est devenu le premier grand magasin en ligne français et le seul site en Europe à réunir en un même lieu des collections actuelles, un catalogue outlet et des ventes privées quotidiennes.

Accompagné par une équipe de direction expérimentée en place depuis plusieurs années, Antoine Leloup entend poursuivre le développement ambitieux de BrandAlley en continuant de gagner des parts de marché en France et au Royaume-Uni et en s'implantant dans de nouveaux pays européens au cours des prochaines années.

Antoine LELOUP, 48 ans, diplômé de Polytechnique, du corps des Ponts et Chaussées, et titulaire d'un MBA du Centre de Perfectionnement des Affaires, a fait l'essentiel de sa carrière au sein du groupe PPR.

 

Il débute en 1989 chez Bain & Company, leader du conseil en stratégie, et se spécialise dans le conseil à la grande distribution. Antoine LELOUP intègre ensuite le Groupe PPR en 1991, dans un premier temps pour Pinault Bois et Matériaux, en tant que Directeur Marketing et Organisation, puis, en 1995, prend en charge la Direction Marketing « Ameublement et Décoration » du Groupe Conforama. Il devient Directeur Général de Conforama Taiwan en 1998, et conduit avec succès les premières implantations du groupe en Asie.

En 2001, il est nommé Directeur Général de GLOBALNETXCHANGE (www.gnx.com), leader mondial des places de marché Internet spécialisées dans la grande distribution, société créée en 2000 par PPR et sept autres leaders mondiaux de la distribution.

Fort de sa grande expérience de la distribution spécialisée on et off line, Antoine LELOUP quitte le Groupe PPR et rejoint l'aventure BrandAlley juste après sa création en tant que Directeur Général.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.