premium 1
premium 1 mobile
altran logo

Altran poursuit le développement de son équipe « Technologie & Innovation »

Le 2 sept. 2016

Altran annonce quatre nominations clés au sein de son équipe « Technologie et Innovation ».

Corinne Jouanny est nommée Directrice de l’Innovation: elle dirige, coordonne et développe l’ensemble des projets relatifs à l’innovation et à la R&D

Corinne Jouanny est Directrice de l’Innovation. Sous la responsabilité de Keith Williams, Directeur de la Technologie, elle a pour mission de superviser et de coordonner l’ensemble des projets du groupe relatifs aux problématiques d’innovation et de R&D. En parallèle, elle est également Directrice de l’Innovation d’Altran France et d’Altran Lab. Corinne Jouanny a débuté sa carrière chez Altran en 1993. Après avoir longuement conduit des projets de management de la R&D pour un grand nombre de clients d'Altran, elle cofonde en 2004 la marque Altran Prime spécialisée en management de l’innovation qu'elle dirige encore aujourd'hui. Corinne Jouanny est pionnière dans le domaine du « design thinking », une approche de l’innovation et de son management, qui prend en compte le produit dans son écosystème et place l’utilisateur au centre de la pensée. Corinne Jouanny est également membre active du réseau Women In Engineering qu'elle a cofondé aux côtés de dirigeantes du monde industriel. Elle a été élue Femme de l’innovation en 2014 lors des Trophées des Femmes de l’industrie de l’Usine Nouvelle. Corinne est Docteur en Sciences des Matériaux de l’Ecole des Mines de Paris.

Franco Bono et Mari Lymysolo sont nommés respectivement Directeur des opérations World Class Centers et Directrice adjointe

Ils supervisent, coordonnent et développent les opérations des différents Centres d’excellence du Groupe et leur intégration dans l’organisation globale d’Altran.

 

Franco Bono est Directeur des Opérations World Class Centers. Auparavant, il était PDG d’ASP SpA société d’ingénierie logicielle spécialisée dans le marché de la Banque et de l’Automobile, qui a été acquise par le groupe Altran en 1999. En 2006, il a pris la tête de la division Services Financiers et a développé avec succès ses activités au sein d’Altran Italie. En 2013, Franco a ajouté à son champ d’intervention, la direction des industries de l’Energie et des Sciences de la vie, et est rapidement nommé Directeur des Operations Adjoint de Altran Italie en 2014. Avant de rejoindre Altran, Franco Bono a travaillé plusieurs années dans différentes sociétés de conseil ainsi que dans le secteur de la technologie (Olivetti, Fiat Avio, Italdesign et Sao Paulo Wealth Management). Franco Bono est diplômé d’une licence de Sciences économiques de l’Université de Turin.

Mari Lymysalo est Directrice adjointe des opérations World Class Centers. Elle reporte à Franco Bono. Mari Lymysalo a débuté sa carrière à la fin des années 90 au poste de Chercheuse au Centre de recherche technique VTT, en Finlande, où elle a mené des études sur des problématiques d’innovation et de technologie. Elle y occupe différents postes parmi lesquels : Consultante en management et capital-risque et Responsable Stratégie Corporate. Avant de rejoindre Altran, Mari était en charge du Business Development et M&A pour AVL, groupe international spécialisé dans l’ingénierie et le test de motorisations automobiles. Mari Lymysalo est diplômée d’un Master des sciences de l’ingénierie industrielle et du management de l’Université de Technologie de Helsinki, avec une spécialisation dans les systèmes et les opérations de recherche.

Frédéric Arquier, Responsable Stratégie et Marketing Technologie, est quant à lui en charge du marketing des offres proposées par les World Class Centers

Frédéric Arquier est Responsable Stratégie et Marketing Technologie d’Altran depuis mai 2016. Auparavant, il a travaillé en tant que consultant en marketing et développement commercial pour le compte d’entreprises dans le secteur des médias et des télécoms, notamment pour de grands groupes internationaux comme Orange mais également pour des startups. Pendant plus de 10 ans, il a été impliqué dans le marketing et les ventes de solutions technologiques innovantes. Frédéric a débuté sa carrière dans le secteur de l’électronique Grand Public chez Samsung, où il s’est consacré pendant 3 ans au développement de nouvelles activités commerciales tirant profit des premiers écrans plasma et LCD. Par la suite, il rejoint le français Netgem, prestataire de solutions de télévision numérique, où il s’occupait du développement du commerce international pendant plus de 6 ans. Il y a géré entre autres le déploiement de nombreux services de télévision à l’étranger parmi lesquels Telstra en Australie, Elisa en Finlande, Monaco Telecom, etc. Frédéric Arquier est diplômé d’un Master en Management, Politique Commerciale & Entreprenariat de l’ESCP Europe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.