premium 1
premium 1

Altavia France // Benoît Dugenet

Le 18 sept. 2009

Benoît Dugenet devient le DRH d’Altavia France, groupe français spécialisé dans la communication commerciale.
Doté d’une solide expérience acquise auprès de grands groupes internationaux, Benoît Dugenet prend la direction des ressources humaines d’Altavia France au sein duquel il sera chargé de la gestion, l’animation et du développement du Capital Humain de l’ensemble des business units.

Diplômé d’un 3ème cycle en ressources humaines à l’IGS Paris, Benoît Dugenet entame sa carrière en entrant en 1989 à la BRED (Groupe Banque Populaire) en tant que responsable du recrutement avec pour mission 300 recrutements par an. Un an plus tard, il intègre Polygram (filiale de Philips, devenu Universal Music) au poste de responsable des ressources humaines. En 1994, il rejoint J2T (filiale de Thomson multimédia et de JVC Japon) en tant que DRH avec pour objectifs le redéploiement de l’activité, la gestion prévisionnelle des emplois, les relations sociales, l’aide à la mise en place d’un système de paye pour une nouvelle usine basée en Pologne. Thomson Multimédia le nomme DRH en 1998. Enfin, en 2003, il devient le DRH de Jet Tours (Groupe Club Méditerranée) mais également un membre actif du Comité Exécutif, ce qui lui permettra de participer activement aux grandes orientations stratégiques du groupe.

Fort de cette expérience, au service de groupes dotés de renommée internationale, qui lui a permis de maîtriser les dimensions opérationnelle et stratégique de la fonction RH mais également d’accompagner de grandes mutations et acquisitions, Benoît Dugenet, 45 ans, vient d’être nommé DRH d’Altavia France. Ce groupe spécialisé dans la communication commerciale est  présent sur 23  sites dans 14 pays en Europe et en Chine. Le groupe Altavia a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 508 millions d’euros avec près de 1000 collaborateurs et plus de 400 clients. En France, Altavia est le quatrième groupe de communication au classement Stratégies et y réalisait en 2008 53% de son chiffre d’affaires avec 610 collaborateurs.
Benoît Dugenet prend également la direction des RH d’Altavia Connect (GIE conjoint d'Altavia France et d 'Altavia Europe dont la mission est de favoriser la croissance  des  Business Units du groupe en leur apportant des services en matière d’achats, de développement, d’outils, de systèmes d'information et de coordination du prépresse).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.