habillage
premium 1
premium1
actu_26290_vignette_alaune

Airbus Group : nouveau Dir. de la Digitalisation

Le 6 mai 2015

Airbus Group a nommé Frédéric Sutter, 48 ans, au poste de Directeur du Programme de la Digitalisation du Groupe, avec effet immédiat. Dans cette fonction nouvellement créée, il dépendra hiérarchiquement de Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie et Innovation (CTO) d’Airbus Group, qui dirige l’initiative de la Digitalisation.

Frédéric Sutter a rejoint le Groupe en 2012 en tant que Vice-Président chargé de coordonner les projets stratégiques et d’émettre des recommandations en faveur de solutions de rupture sur le marché aérospatial.

Auparavant, il avait travaillé 15 ans chez Alcatel-Lucent à divers postes de direction des ventes, de la stratégie et des services, pour terminer responsable mondial du marché de la défense. En 1992, il avait entamé sa carrière en tant qu’architecte systèmes au sein du Groupe Sema, avant de rejoindre KPMG Peat Marwick en qualité de consultant et gestionnaire de projet.

Frédéric Sutter est Colonel de réserve citoyenne de l’armée de l’Air, Auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) et Membre de l’Institut Esprit Services, un Think Tank spécialisé dans les Services.

Marié et père de trois enfants, Frédéric Sutter est titulaire d’un Master en Commerce international et d’un diplôme d’ingénieur en télécommunications.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.