bannière 2
bannière 2
premium1
actu_21888_vignette

Agnès Magnien à l'INA

Le 2 juin 2014

Agnès Saal, Présidente-directrice générale, nomme Agnès Magnien, Directrice déléguée aux Collections et membre du comité exécutif de l’Institut national de l’audiovisuel. Elle prendra ses fonctions dès le 1er septembre 2014.

Agnès Magnien devient Directrice déléguée aux Collections de l’INA. Elle remplacera à ce titre Jean-Michel Rodes dont le départ à la retraite est prévu en janvier 2015. Ils co-dirigeront les Collections jusqu’à la fin de l’année 2014. Au sein de l’INA, Agnès Magnien aura pour mission

de garantir à la direction des Collections l’accomplissement de ses missions patrimoniales et d’intensifier son ouverture à tous les publics,en adéquation avec la stratégie impulsée par l’INA.

Archiviste-paléographe de formation, Agnès Magnien est une ancienne élève de L’École des Chartes. Elle débute sa carrière en 1990, comme Conservateur à la section des missions aux Archives nationales. Puis, elle a successivement occupé les postes de Directrice des Archives départementales de la Seine-Saint-Denis et de Chef du bureau des missions aux Archives nationales. Elle a également assuré, pendant 9 ans, les fonctions de Directrice générale adjointe des services du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis. Depuis février 2011, elle exerçait la fonction de Directrice des Archives nationales. Elle y a notamment impulsé la stratégie numérique des archives, afin de renforcer leur visibilité et de répondre aux missions de service public de l’institution, et piloté des projets de conduite du changement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour