3 nouveaux venus cette semaine chez Glénat

Le 31 août 2016

Le Groupe Glénat renforce ses équipes et annonce l’arrivée d’une nouvelle directrice marketing, communication et développement numérique, d’un nouveau directeur commercial et d’un nouveau directeur de la production.

Natalia Abella est nommée Directrice marketing, communication et développement numérique du Groupe Glénat.

Dans le cadre de ses fonctions qui répondent à une création de poste, Natalia Abella aura pour principale mission de développer les synergies marketing et communication et d’accompagner la transformation numérique du groupe. Elle dirigera une équipe de 17 personnes. Natalia Abella était précédemment Directrice de la communication du Groupe Figaro – CCM Benchmark.

 

Agée de 46 ans, elle a démarré sa carrière en tant que responsable des partenariats au service promotion d'Europe 2 avant d’être nommée responsable marketing de Régie T, puis directrice marketing communication du Crazy Horse. Elle était au Figaro depuis 2009.

Eric Leblanc est nommé Directeur commercial.

Eric Leblanc était Directeur commercial BD et Jeunesse de Flammarion Diffusion (Groupe Madrigall) depuis 2013. A 50 ans, Eric Leblanc a démarré sa carrière commerciale chez Schweppes France avant d’intégrer the Walt Disney Company où durant plus de 13 ans il a occupé différents postes commerciaux, trade marketing et marketing. Il est ensuite rentré dans le monde de l’édition, d’abord en tant que Directeur des ventes du Petit Futé puis chez Interforum en charge d’équipes de vente 1er niveau durant 6 ans avant de rejoindre Flammarion.

 

Il remplace Anne Durand Jung et dirigera une équipe de 16 personnes.

Vincent Tixier est nommé Directeur de la Production.

Agé de 50 ans, Vincent Tixier a passé les dix premières années de sa carrière dans l’imprimerie de labeur à Lyon puis à Vichy avant de rejoindre le service fabrication de Milan et de prendre la Direction de la Fabrication du groupe Bayard Milan pour la presse et l’édition.
Vincent Tixier remplace Xavier Gory et dirigera une équipe de 27 personnes.

 

 

Natalia Abella, Eric Leblanc et Vincent Tixier seront membres du Comité de Direction du groupe Glénat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.