bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31734_vignette_alaune

2 nominations au sein de Swiss Life

Le 11 mai 2016

Swiss Life France annonce 2 nominations au sein de ses activités Communication et Responsabilité sociale d'entreprise.

Véronique Eriaud est nommée Directrice de la Communication de Swiss Life France et succède à Anne-Marie Lasry Weiller qui demeure Directrice de la Fondation et de la Responsabilité Sociale d'Entreprise. Ces nominations s'inscrivent dans le cadre de la création de la Division Clients et Transformation Digitale et signent la volonté du Groupe d’accélérer sa transformation digitale et d'affirmer ses engagements sociétaux.

« J’ai choisi de capitaliser sur les talents et les expertises internes pour accompagner notre transformation digitale et positionner Swiss Life au travers de son rôle et de son image citoyenne » souligne Tanguy Polet, Chief Customer Officer qui a notamment la responsabilité des directions de la Communication, de la Responsabilité Sociale d'Entreprise ainsi que de la Fondation Swiss Life.

Véronique Eriaud est nommée Directrice de la Communication. Avec l'appui d'une équipe d'experts, elle a pour mission de poursuivre le développement de l'image de marque de Swiss Life auprès de ses publics externes et réseaux de distribution, et d'accompagner, en interne, la transformation de l'entreprise.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de son parcours au sein de la Direction de la Communication dans laquelle elle exerce depuis 10 ans.

Agée de 49 ans, Véronique Eriaud a rejoint le Groupe Swiss Life en 2006 et occupait depuis 2010 le poste de directeur adjoint de la communication, en charge de la communication externe, interne et commerciale.

De 1992 à 2006 : elle occupait le poste de Responsable de la communication d’Aviva France

De 1987 à 1992 : elle débute sa carrière comme Consultant Senior d’IG Conseil, Agence conseil en communication institutionnelle, Groupe Ketchum PR.

 

Véronique Eriaud est titulaire d’une licence Information-Communication, obtenue à l’Université de Paris II (Assas) et est diplômée du Centre Européen d'Education Permanente (CEDEP) à l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD).

 

Anne-Marie Lasry Weiller est nommée Directrice de la Fondation et de la Responsabilité Sociale d'Entreprise

A la tête de la Direction de la Communication pendant quinze ans où elle a notamment développé l’image de marque de qualité de Swiss Life, Anne-Marie Lasry Weiller a créé la Fondation Swiss Life et joue depuis plusieurs années un rôle actif dans la mise en place de la Responsabilité Sociale d'Entreprise.

 

Anne-Marie Lasry Weiller a rejoint le Groupe Swiss Life en 2001 en tant que Directrice de la Communication.

Elle a rejoint le secteur de l'assurance en 1990, occupant successivement le poste de Directrice de la Communication d'Aviva, de la FFSA et de Groupama. Auparavant, elle a été Chargée d'études à la COB (Commission des Opérations de Bourse) et Conseiller Technique en charge de la communication au Cabinet de Véronique Neiertz, Secrétaire d’Etat à la consommation.

 

Anne-Marie Lasry Weiller est titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section économique et financière) et du Centre Européen d'Education Permanente (CEDEP) à l'Institut Européen d'Administration des Affaires (INSEAD).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour