bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31235_vignette

Viva Technology soutient l'open innovation

Le 14 avr. 2016

Prenez date. Depuis le temps qu'ils en parlent, maintenant ils le font. Les grands groupes invitent les startups pour un workshop géant qui aura lieu à Paris fin juin. Un rendez-vous réjouissant à ne surtout pas manquer.

L'ADN est partenaire de la première édition de Viva Technology. Organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, l'événement réunira à Paris les acteurs mondiaux de la transformation digitale. Du 30 juin au 2 juillet, 5 000 startups, des dizaines de grands groupes internationaux, 200 speakers et 100 VCs se réuniront pour partager leur vision de l'innovation et de la croissance économique de demain. 

 

Viva Technology, un des plus grands espaces mondiaux de co-working entre startups et grands groupes

Lieu d’échange entre l’écosystème des startups et les grands groupes, Viva Technology proposera un des plus grands espaces de co-working au monde, organisé autour de 20 Labs thématiques représentés par de grands groupes.

 

-       Automobile tech :  Valeo

-       Building & Smart city : Cisco,  Vinci

-       Customer  Experience  : Webhelp

-       Energy & environment : Engie

-       Fintech : BNP Paribas

-       Gaming : PMU

-       Hospitality & Tourism : Accor  Hotels

-       Insurance : Axa

-       Luxury : LVMH

-       Media : Groupe TF1

-       Open transportation :  SNCF

-       Retail  : Carrefour

-       Telco & connectivity :  Orange

-       Urban mobility & services : RATP

Chacun des grands groupes a défini des challenges qui demain transformeront leur modèle économique. Ces challenges, au nombre de 200, sont autant d’appels à collaboration lancés aux startups du monde entier. Des milliers de startups se sont déjà enregistrées sur le site de vivatechnologyparis.com pour participer à ces challenges, être repérées par les principaux VCs, obtenir le financement de leur projet et se voir offrir un stand dans un Lab thématique.

 

Viva Technology, Lieu de  discussion à  travers conférences et plénières

Des personnalités parmi les plus prestigieuses de la scène numérique mondiale  ont répondu à l’invitation  de Viva Technology pour animer 24  plénières:

-       Tim Amstrong, CEO, AOL  Inc.

-       Jim Breyer, Founder & CEO, Breyer Capital

-       John Chambers, Executive Chairman, Cisco

-       Mathias Döpfner, Chairman & CEO, Axel Springer

-       Jim Gianopulos, CEO, 20th Century Fox

-       Michael E. Kassan, Chairman & CEO, MediaLink

-       David Kenny, General Manager, IBM Watson

-       Frédéric Mazzella, Co-Founder & CEO, Blablacar

-       Jean-Baptiste Rudelle, Co-Founder & Executive Chairman, Criteo

-       Eric Schmidt, Executive Chairman,  Alphabet

-       Yossi Vardi, entrepreneur et investisseur

-       Jimmy Wales, Founder and Chair Emeritus, Board of Trustees Wikimedia Foundation

 

250 conférences permettront d’étudier l’ensemble des impacts de la technologie sur notre société, nos secteurs d’activité et nos entreprises. Ce programme éditorial ambitieux a été conçu par plus de 200 journalistes spécialisés et des experts  internationaux.

 

Des centaines de speakers venus du monde entier décrypteront à travers débats et keynotes les transformations à l’œuvre et partageront leur vision. Il seront issus de tous les horizons et mettront en exergue l’ensemble des technologies de demain:  intelligence  artificielle,  réalité  virtuelle,  réalité augmentée, blockchain, cybersécurité, drones, mobile, robots,  internet  des  objets,  économie  collaborative, big data, open data, cloud, etc…

 

-       Des startuppers : Cyrille Coiffet (Catawiki), Fred Potter (Netatmo), Amir Segall (Hotel Tonight),  Catherine Wimes (Worldremit)…

 

-       Des licornes et pépites du web : Pieter Van Der Does (Adyen), Olivier Gremillon (Airbnb), Thibaud Lecuyer (Dafiti), Frédéric Mazella (Blablacar), Bénédicte de Raphelis Soissan (Clustree), Jean-Baptiste Rudelle (Criteo), Adam Singolda (Taboola), Thomas Volpi (Houzz)  …

 

-       Des leaders mondiaux de la tech : Tim Armstrong (AOL), John Chambers (Cisco),  David  Kenny (General Manager IBM Watson), Eric Schmidt (Alphabet), Jimmy Wales (Wikipedia)…

 

-       Des dirigeants de grands groupes internationaux : Mathias Doepfner (Axel Springer), Jim Gianopulos (20th Century Fox)…

 

-       Des investisseurs internationaux : Jim Breyer (Breyer Capital), Philippe Collombel (Partech Venture), Chemi Peres (Pitango), Joe Schoendorf, Yossi  Vardi…

 

Pour en savoir plus : 

#vivatech

vivatechnologyparis.com

Réservez votre place

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour