premium 1
premium 1 mobile
actu_27762_vignette_alaune

TF1 lance une Prépa avec Epitech

Le 18 sept. 2015

Dans le cadre de sa démarche d'innovation auprès de start-up et de jeunes entrepreneurs, TF1 noue un partenariat avec Epitech, l'école de l'innovation et de l'expertise informatique.

L'objectif de ce programme d'accompagnement des étudiants est de les aider à développer leurs projets et ainsi être au plus près de la naissance des idées. Cette initiative complète la démarche mise en oeuvre par Bouygues SA qui a incubé le Spot Bouygues sur le campus technologique Paris-Sud de l'école depuis 2014. 

Ce partenariat signé entre la direction de l'innovation de TF1 et Epitech consiste à lancer le 24 septembre 2015 une Prépa, pour accompagner les projets entrepreneuriaux des étudiants en 5e année à Epitech liés aux métiers de TF1 et ainsi inventer ensemble la télévision de demain.
A la Suite d'un appel à candidatures qui se déroulera du 24 septembre au 23 octobre 2015, la direction de l'innovation de TF1 sélectionnera les meilleures idées entrepreneuriales. Elle accueillera au sein de son propre service 5 équipes de 2 à 4 étudiants d'Epitech durant 12 mois, le temps de la "Prépa " qui remplacera le stage de 5e année.

Les futurs créateurs d'entreprise seront accompagnés par les équipes du groupe TF1 qui leur apporteront une aide dans plusieurs domaines : marketing, design, finance, juridique ou encore coaching. Le groupe TF1 cherche ainsi à déceler les futures pépites dès leur création tout en accélérant le rythme de ses innovations. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.