habillage
premium1
premium1
homme au visage rempli de savon

Quelle performance pour les acteurs virtuels ?

L'ADN
Le 26 juin 2017

Dans le cadre du Paris Virtual Film Festival, l'Adami et le Forum des Images organisent une table ronde le dimanche 2 juillet pour échanger et partager autour des expériences entre réalisateur et comédien autour du travail d'acteur dans la VR. L'ADN est partenaire.

À l’heure ou la VR est plus en plus présente dans le monde du 7ème art - multiplication des productions dans ce format, création d’évènements comme le Paris Virtual Film Festival et le VR Arles Festival, ouverture de la salle MK2 VR – producteurs, diffuseurs et auteurs misent sur cette nouvelle technologie pour révolutionner la production cinématographique.

Au-delà de l’innovation qu’elle constitue – interrogation des codes classiques de la représentation, expérience d’immersion visuelle, sonore et interactive – la VR fait également considérablement évoluer le métier d’interprète et la direction d’acteur. Ce sont ces aspects précis que cette table ronde se propose d’explorer :

  • Comment en tant qu’acteur, s’imprègne-t-on d’une « logique VR » ?
  • Quelle en est la préparation et quelles en sont les contraintes ?
  • Comment le réalisateur « spatialise » et dirige le jeu des comédiens ?

La table ronde est organisée dans le cadre du Paris Virtual Film Festival des 30 juin, 1er et 2 juillet 2017. En effet, créé avec succès par le Forum des images en 2016, le Paris Virtual Film Festival fait son grand retour pour un week-end 100% immersif. Enrichie de plusieurs nouveautés, la programmation dédiée à la VR élargit cette année son champ d’exploration à de nouvelles innovations.

Cet événement, ouvert au public et qui renforce son volet pour les professionnels, invite les festivaliers à accéder à de nouvelles dimensions des plus surprenantes. Des films internationaux en compétition, des installations inédites, des rencontres avec leurs auteurs et des tables rondes offrent l’occasion d’expérimenter ces immersions sensorielles et d’interroger le pouvoir de ces nouvelles images.

La 2e édition du Paris Virtual Film Festival propose un éventail d’œuvres audacieuses, toutes récentes, que les spectateurs vont découvrir grâce aux masques issus des dernières technologies (Oculus, Samsung Gear, HTC Vive) mis à leur disposition.

Informations pratiques :
Dimanche 2 juillet de 15h à 16h – Entrée libre
Forum des Images : Forum des Halles, 2 Rue du cinéma, 75001 Paris

Réservez ici.


bannière publicitaire forum des images adami

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.