habillage
premium1
premium1
actu_32397_vignette

Siec’LAB : à la découverte du commerce de demain

Le 22 juin 2016

A quoi ressemblera l’expérience shopping du futur ? A l’occasion du Siec, le Siec’LAB, un espace dédié à l’innovation, a proposé quelques pistes…

Les concepts de l’immobilier commercial et du retail qui sont pensés aujourd’hui doivent déjà répondre aux questions de demain. Le Siec’LAB répond à cette ambition : les 15 et 16 juin derniers, des startups spécialisées et des étudiants y ont exposé leurs projets.

Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les initiatives de Baltis Capital, la première plateforme française de crowdfunding dédiée à l’immobilier commercial, Blitmz, une application mobile permettant aux commerçants d’envoyer directement des offres promotionnelles aux consommateurs sans intermédiaires, Instore.digital, un système d’opérations dédié au magasin connecté et à son écosystème qui permet de collecter, traiter et faciliter l’échange de données entre enseignes, et lescoursesplusvite.fr qui permet à ses utilisateurs de dématérialiser leurs cartes de fidélité.

Au cours de l’événement, le Hackaton Siec’LAB a réuni les trois écoles du pôle Léonard de Vinci, ainsi qu'Altarea Cogedim et Open Field. Plus de 100 étudiants ont répondu présents pour participer : du 4 au 8 avril à l’IMM (Institut de l’Internet et du Multimédia), les 6 équipes sélectionnées par le jury se sont réunies pour proposer l’expérience shopping de demain. Au programme : créativité et liberté pour des projets parfois surprenants…

Les meilleurs ont été exposés au sein du Siec’LAB : Dream donne le pouvoir de maîtriser le mobilier du centre commercial, SmarTime transforme le centre commercial en zones de jeux, Trendies permet de découvrir les nouvelles tendances modes et de gagner des bons de réduction, Gopened plonge le consommateur dans une immersion 360° du centre commercial avant sa visite, ShopYourWay met à disposition des clients premium ses services haut-de-gamme, et enfin Teamy permet aux personnes qui se rendent ensemble au centre commercial de ne pas se perdre.

Les étudiants ont finalisé leurs projets en live sur le salon. 

 

- en savoir plus -

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.