premium 1
premium 1 mobile
nantes

Nantes Digital Week du 15 au 25 septembre

Le 9 sept. 2016

Au programme, des échanges, des ateliers, des démonstrations artistiques afin de mettre en lumière celles et ceux qui nous aident à comprendre le changement qui est en cours et qui nous donnent les moyens de prendre le train en marche.

Quelques événements :
SCOPITONE : Le festival des cultures électroniques et des arts numériques revient du 21 au 25 septembre pour sa 15e édition.
LE PRIX FEMMES DU DIGITAL OUEST : Qui mettra l’accent sur les initiatives féminines en matière d’économie du digital. Pour la 2ème édition du Prix, mixité et génération Y sont à l'honneur. Les 10 finalistes viendront présenter leur projet numérique. La cérémonie récompensera une lauréate dans chacune de ces catégories : « Entrepreneuse », « Intrapreneuse », « Coup de Cœur », « Jeune Pousse » et « Prometteuse ». Un cocktail avec nos intervenants et partenaires conclura l'événement.
DRONE EXPÉRIENCE : Le public pourra découvrir les derniers drones de pilotage sportifs et de loisirs, volants, terrestres ou sous-marins lors de ce salon et pourra également assister à des démonstrations live, au festival du film de drones ainsi qu’à la Drone Race Experience. Robotic Days et Tech Days, désormais associés au salon, présenteront les innovations en matière de robots jeux, industriels, ménagers et des humanoïdes !
LE WEEK-END DU JEU VIDÉO : Le centre des expositions de Nantes Métropole sera transformé en salle d’arcade géante consacré au divertissement vidéo ludique, aux découvertes, initiations et sensibilisation autour des nouveaux usages.
1ÈRE ÉDITION DE STARTUPS À L’OUEST : Les startups BtoC se retrouvent pour faire découvrir leurs innovations au grand public lors de cette version régionale du Consumer Electronics Show.
PITCH2KIDS : Leur mission ? Faire le lien entre les enfants & les acteurs du changement ! Conférences, concours de pitchs, atelier de co-création, 4 start-ups viennent se confronter à un jury de super kids.
GEEK GRENIER : En clôture de Nantes Digital Week, les associations, les maisons de quartier et les communes de la métropole nantaise se mobilisent pour organiser un vide grenier dédié à la culture numérique.
LA DÉGUSTATION AUGMENTÉE : La dégustation d’un verre de vin sera augmentée grâce à l’intégration d’innovations mettant en éveil ses 6 sens : une expérience sensorielle unique.
PRESTIDIGITALTION : Le magicien contemporain n’a plus besoin de transporter ses accessoires et son lapin, il lui suffit de les numériser pour les avoir toujours à sa disposition. Un spectacle de magie en interaction avec des objets connectés.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.