premium 1
premium 1
actu_31494_vignette_alaune

Maker Faire, 3ème édition, avec Intel

Le 27 avr. 2016

Intel vous donne rendez-vous du 30 avril au 1er mai pour la troisième édition parisienne de la Maker Faire.

INTEL vous invite à faire l’expérience de projets imaginés par des makers passionnés utilisant les plateformes de développement de développement Intel Curie, Edison, Galileo ou Genuino 101.

La Maker Faire reprend ses quartiers le temps d’un week-end à la Foire de Paris pour une troisième édition parisienne partagée une nouvelle fois entre stands de démonstrations, ateliers découvertes, conférences diverses sur la créativité ou des processus de fabrication ingénieux.

Sous le signe de l’innovation et de la convivialité, et dans cette même volonté forte propre au mouvement maker d’un savoir-faire partagé et transmis au plus grand nombre autour des objets électroniques, Intel en est une nouvelle fois partenaire et y présentera un stand accueillant des démonstrations d’objets connectés et de projets nés du savoir-faire de makers passionnés et de l’utilisation de nos plateformes de développement.

Que ce soit pour inventer de nouveaux objets ou pour repenser leurs usages, l’Internet des objets offre l’opportunité aux makers d’écrire l’avenir. Intel entend bien inspirer encore plus leur créativité et les aider à être ce moteur essentiel dans le développement d’une informatique encore plus intelligente, personnelle et intégrée. Au cours des deux jours de la Maker Faire, les démonstrations, ateliers et conférences illustreront cette réalité autour de projets innovants, parmi lesquels vous aurez la possibilité de :

 

• Fabriquer en cinq minutes votre premier objet connecté grâce à  Intel Genuino 101,

 

• Vous immerger, aux barres de jeu d’un baby-foot équipé d’Intel Galileo, dans un vrai match de foot grâce à un rendu d’effets sonores selon les actions entreprises et à un marqueur de scores électronique loin du boulier et surtout digne des grandes compétitions !

 

• Découvrir, dans le domaine des drones, des créations tirant partie des performances du mini-ordinateur Intel Edison.

 

• Essayer la petite voiture radio télécommandée, développée au sein de l’école Epitech à l’aide du mini-ordinateur Intel Edison, muni d’une tablette dotée de la technologie Intel RealSense et de son système de détection anticollisions.

 

• Plonger un temps dans cette transition, menée actuellement au fil des dernières avancées de l’Intel IoT Platform, d’une maison contenant des objets connectés à un foyer réellement intelligent capable d’anticiper et de répondre aux préférences personnelles de ses propriétaires.

 

• Découvrir deux des dix projets finalistes inscrits dans l’actuel Prix Start-Up Fnac :

-          Pour une rééducation fonctionnelle plus ludique et stimulante des personnes frappées d’handicap (suite à un accident, un AVC, la maladie de Parkinson…), Beyond Your Motion et son application médicale associant un serious game d’entrainement physique et deux capteurs de mouvements.

-          Pour tous les amateurs de course à pied et de suivi sportif, ShapeHeart et son nouveau type de brassard connecté à un smartphone…

 

 

Et bien d’autres prototypes encore, à découvrir du 30 avril au 01er mai 2016 sur le stand INTEL.

 

Festival itinérant né en 2006 aux États-Unis et inspiré du mouvement « Do It Yourself », la Maker Faire tient cette année sa troisième édition parisienne le temps d’un week-end dans le cadre de la 112ème édition de la Foire de Paris du 29 avril au 08 mai à Paris Expo Porte de Versailles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.