habillage
premium1
actu_32046_vignette_alaune

Les stars du web réunies au Magcon Tour Paris

Le 31 mai 2016

Ce week-end aura lieu la première édition du Magcon Tour à Paris, qui réunit les stars de Vine et de YouTube. Organisé par melty, l’événement affichait complet en 15 minutes. Interview d’Anthony Lamond, Directeur de meltyProd et meltyEntertainment.

Vous êtes aujourd’hui à la tête de meltyEntertainment. Pouvez-vous nous raconter votre parcours ?

Anthony Lamond : Je dirige meltyEntertainment depuis deux ans, mais je viens de l’univers du disque. J’ai fait le tour des majors, et j’ai fini par diriger un label de pop urbaine de 2004 à 2010 chez Warner Music France. J’ai ensuite géré le pôle musical de Sud Radio, avant d’arriver ici en 2014. Ma mission a été de créer meltyEntertainment et de développer les marques propres du groupe. Aujourd’hui, melty est le média d’information leader chez les jeunes. Il est naturel pour nous de développer cet écosystème. Mon rôle est, par exemple d’assurer la réussite de nos talents de la melty Talents House. Nous créons du contenu pensé pour le web, qui n’aurait pas lieu d’exister en TV. Nous ne produisons pas de web séries, mais des real time social séries. Nous créons des programmes en temps réel, qui peuvent vivre sur les différentes plateformes de diffusion qui ciblent nos lecteurs. Cette génération filme ses moments de vie, les partage, et crée sa propre audience. L’arrivée du live est déterminante en termes d’expérience, et c’est de l’expérience que nous proposons avant toute chose.

 

Le Magcon s’inscrit dans cette tendance. L’événement affichait complet en quelques minutes : pouvez-vous nous en dire plus ?

A. L. : Ce type d’événement fait partie de l’expérience ultime pour les jeunes : le Magcon Tour Paris permet à toute une génération de rencontrer les plus grandes stars des réseaux sociaux vidéo des Etats-Unis. De Cameron Dallas en passant par Taylor Caniff et Aaron Carpenter, ils réunissent tous plusieurs millions d’abonnés, en leur faisant vivre une expérience qui sonne vrai. Le succès s’explique par la proximité et l’immédiateté dans la relation avec les stars : nous sommes dans un degré d’intimité ultra poussé, c’est presque magique. Aujourd’hui, les jeunes veulent un partage sans filtre de la réalité. Ces nouveaux médias sont parfaits pour cela. Melty était plus que légitime pour organiser l’événement en France : nous sommes donc entrés en contact avec William Morris Endeavor, et ils nous ont fait confiance. Dans tous les autres pays, c’est Live Nation qui organise l’événement. Nous avons les outils pour identifier ces tendances et l’engouement suscité assez tôt. Nous savons saisir les opportunités de manière proactive, et nous sommes identifiés comme prescripteur sur ces sujets. Le Magcon s’adresse à une cible qui n’a pas encore forcément de pouvoir d’achat : voir que l’événement affichait complet en quelques minutes prouve à quel point les jeunes présentés sont des superstars, des icônes. Le show va permettre au public de les rencontrer, d’aller au-delà de l’écran.

 

Quelle est votre ambition avec cette première édition ?

A. L. : En faire d’autres ! Nous voulons aussi proposer le même genre d’expérience avec des talents français, ce que l’on prévoit de faire très bientôt. Nous nous positionnons autour de cette jeune génération qui parle à un public du même âge. Nous voulons les dénicher, les mettre en avant, les valoriser au maximum. Nous avons conscience qu’une partie d’entre eux n’est pas visible auprès des adultes car ils ne passent pas à la télévision… Ce sont vraiment deux mondes différents, chacun régi par des codes d’expression précis. Nous les connaissons, et nous voulons continuer à être référent sur le sujet.

 

Plus d’informations sur le Magcon Tour Paris 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.