premium 1
homme de vitruve

Les marques doivent-elles devenir humanistes ?

Le 29 mai 2017

Les outrances et l’arrogance du marketing publicitaire ont-ils eu raison des marques ? Sommées de rentrer dans un nouvel âge, nombreuses sont celles qui cherchent à se réinventer. Les agences People From Design et The Brand Nation s’associent à L’ADN pour analyser comment les marques doivent devenir humanistes.

La succession et l’enchevêtrement des crises (économiques, politiques, sociales, écologique) a nourri la défiance envers les marques, jugées complices des dérèglements du monde. Depuis les révélations sur les conditions de travail dans les usines textile, jusqu’aux récents scandales de l’industrie agro-alimentaire, en passant par les crises humaines qui ébranlent régulièrement les grandes entreprises, les marques sont scrutées et leur attitude critiquée.

Pour autant, les climats de crise sont souvent féconds, notamment parce qu’ils permettent aux systèmes de valeurs d’évoluer. Le temps de l’exubérance étant révolu, les marques puisent désormais dans leur ADN et auscultent leur patrimoine pour repenser leurs discours. La quête de sens les pousse souvent à s’engager, pour devenir pleinement actrices de la société. Faire du placement d’idées plus que du placement produit est désormais le mantra de l’époque.

Dès lors comment transmettre ces valeurs via un discours de marque authentique ? Comment les marques puisent-elles dans leur patrimoine et innovent dans leur manière de comprendre chaque individu pour se réinventer avec sens ? Comment obtenir de l’engagement de la part des individus toujours plus en quête de vérité ? Quelle place pour la technologie dans ce cercle vertueux ? Comment conjuguer humanisme et innovation ?

Pour comprendre comment les marques agissent comme des miroirs de l’époque, People From Design et The Brand Nation s’associent à L’ADN. A l’occasion de la conférence du 8 Juin (18h15, au 44 avenue des Champs Elysées, Paris 8ème), nous essaieront de comprendre pourquoi et comment l’humanisme est désormais une clé de lecture indispensable du discours des marques.

Pour vous inscrire à l’évènement : https://www.eventbrite.fr/e/billets-nouvel-age-des-marques-lhumanisme-comme-cle-de-reinvention-durable-34624552970

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.