premium 1
premium 1 mobile
actu_27784_vignette_alaune

« Le dessin de presse dans tous ses états » par Cartooning

Le 21 sept. 2015

Cartooning for peace crée 7 vines inédits dans le cadre du colloque international « le dessin de presse dans tous ses états ».

Le lundi 21 septembre - Journée mondiale de la Paix - l’assocation Cartooning for Peace a organisé en collaboration avec le Conseil économique, social et environnemental (CESE) un colloque sur la liberté d’expression réunissant historiens, juristes, politiques, intellectuels, et une quinzaine de dessinateurs de presse venue du monde entier.

Ce colloque, qui s'est tenu au Palais d’Iéna à Paris, est né de la réflexion commune du dessinateur de presse français Plantu et du philosophe Régis Debray.

Il s’agit, après les terribles attentats du 7 janvier 2015 qui ont touché la rédaction de Charlie Hebdo, de se réunir, d’ouvrir le dialogue, de faire le point sur la liberté d’expression et de proposer des actions concrètes pour tenter d’affaiblir la montée des intolérances.

Une série de 7 Vines inédits réalisés par 5 dessinateurs du réseau de l’association : Plantu (France), Glez (Burkina Faso), Willis from Tunis (Tunisie), Kichka (Isräel), Vadot (Belgique).



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.