actu_27252_vignette_alaune

La promo 2015 de l’Académie SACD-YouTube dévoilée

Le 7 juill. 2015

La troisième édition de l’Académie SACD-YouTube - qui a pour ambition de faire émerger et de promouvoir les créateurs français et leurs œuvres originales sur les plateformes digitales – était placée cette année sous le signe de l’humour et de la création. Le grand gagnant de la promotion 2015 a été dévoilé.

L’auteure, humoriste et comédienne Anne Roumanoff, présidente de cette 3ème édition, a décerné le grand prix à la vidéo Vannes Anonymes de Quentin Thiriau et d’Amaury Magne. Outre la récompense de l’Académie SACD-YouTube doté de 3.000 euros, Quentin Thiriau et Amaury Magne auront l'occasion de se rendre dans un YouTube Space : studio mis à disposition des créateurs avec tout un ensemble de ressources devant leur permettre de donner une nouvelle dimension à leur chaîne (développer une stratégie de chaîne, élargir son audience, créer une véritable communauté, etc.).

Le jury a également récompensé les 4 autres vidéos sélectionnées :

●     Prix du meilleur scénario : sont ex-aequo les vidéos La Levrette romantique d’Eléonore Coste et Fais-moi confiance de Justine Le Pottier, chacune de ces vidéos est dotée de 1500 euros.

 Deux mentions spéciales dotées chacune de 500 euros pour :

●     Moussa III d’Anthony Lemaître, pour la sensibilité

●     L'Arche de Noé, du côté des lombrics - Albert De Terre de Baptiste Lebert, Yuiko Lebert et Kosuke Awane, pour l’originalité.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.