premium 1
premium 1 mobile
actu_27795_vignette_alaune

Fujifilm et Pschhh lancent "Regards doubles"

Le 21 sept. 2015

Cet appel à projets photo autour du changement climatique et de l'environnement, permettra de gagner une expédition d'une semaine avec Eric Bouvet, grand reporter photo.

Les apprentis photographes souhaitant participer au concours "Regards doubles" choisissent eux même le thème de leurs reportages, avec pour seule directive : témoigner de l’impact de nos modes de vie sur l' environnement. Les propositions faites par les candidats pourront ainsi porter sur des sujets aussi variés que les répercussions de l’activité humaine sur la nature, l’évolution des écosystèmes, le rapport entre l’Homme et son environnement, le vivre-ensemble, les modes de vie alternatifs...

Cependant, un seul d'entre eux aura la chance de voir son projet se réaliser...

Le grand gagnant, désigné par un jury et dévoilé lors du prochain Salon de la Photo qui se tiendra du 5 au 9 novembre prochain, partira réaliser son propre reportage avec Eric Bouvet, photographe ambassadeur de Fujifilm.

Le lauréat aura très peu de temps pour faire ses bagages puisqu’il partira en expédition dès le 9 novembre, pour une semaine riche en découvertes et en émotions photographiques !

Eric Bouvet lui apportera sur le terrain toute son expérience de grand reporter photographique à travers un coaching complet sur l’art du reportage : conseils techniques, approche des personnes photographiées, travail de la lumière, gestion des imprévus...

Un documentaire vidéo, qui sera diffusé en décembre, retracera toutes les péripéties de nos deux photographes lors de cette aventure inédite.

Le gagnant se verra également offrir un appareil photo FUJIFILM X-T1 et deux objectifs au choix dans la gamme des XF. A l’issue de son expédition, son reportage sera publié dans Fisheye, le magazine photo partenaire du concours.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.